Yokohama 160×600
Vide

Course de côte – Les Valaisans triomphent en Allemagne

DSC_0988-BorderMakerUne semaine après leur confrontation entre Ayent et Anzère, les Valaisans Joël Volluz et Eric Bergerand se retrouvaient à Osnabrücker (Allemagne) pour un nouvel affrontement.

Comme la semaine passée, c’est le pilote du Châble, au volant de son Osella FA30, qui allait l’emporter devant le pilote de Martigny et sa Lola FA99, avec un peu plus d’une seconde d’écart au cumul des 3 montées de course, alors que le Luxembourgeois David Hauser, au volant de sa Wolf GB 08, complétait le podium.

Ceci dit, après ce week-end de course, Eric Berguerand ne cachait pas sa joie d’avoir décroché cette deuxième place, avouant même qu’il lui est difficile d’aller chercher Joël Volluz :

DSC_1728-BorderMakerEric Berguerand : « Samedi, j’ai débuté avec un mauvais train de pneus, et la voiture ne fonctionnait pas, malgré les multiples réglages testés, mais je ne me suis pas affolé. Le dimanche, alors qu’on avait monté les pneus d’Anzère, la voiture a retrouvé ses performances, mais ce fut difficile de se mettre en confiance tout de suite. Au fil de la première montée de course, j’ai retrouvé de bonnes sensations, ainsi que dans les deux montées suivantes. J’ai réalisé mon meilleur chrono sur cette piste, à seulement trois dixièmes de Joël, donc c’est parfait, et je suis à ma place, car il est intouchable avec cette voiture (Osella FA 30). Je suis content de moi et de la voiture et je tiens à remercier mes deux mécaniciens, Christophe et Simon, qui ont fait un super travail tout le week-end; c’est aussi grâce à eux que je décroche ce beau résultat. »

Outre les deux pilotes valaisans, il faut également relever les bonnes performances des Suisses Simon Hugentobler, 8ème au général, Tiziano Riva 12ème au scratch, ainsi que la 3ème place en E1 + de 3’000 cm³ pour René Ruch (Ferrari 355 GT).

Le classement scratch

Le classement par catégorie

Crédit photos : Marc Scheidecker (M.S / Racing Photography) 

]]>

Related posts