Yokohama 160×600
Vide

Formule Renault 2.0 NEC – Louis Deletraz dominateur à Silverstone prend la tête du championnat

Podium Race 1 SilverstoneLes troisième et quatrième manche de la Formule Renault 2.0 NEC avait lieu le week-end dernier dans le cadre du Blancpain Endurance Series sur le circuit de Silverstone.

Et, à cette occasion, le jeune pilote Suisse Louis Delétraz n’a laissé aucune chance à ses adversaires puisque le pilote du Joseph Kauffmann Racing allait s’imposer dans les deux manches après avoir réalisé les deux pôles positions :

Louis Delétraz : « J’ai connu un week-end parfait avec deux pôles positions et deux victoires. Et, désormais, je suis en tête du championnat. »

En effet, les deux victoires du pilote Suisse lui permettent ainsi de prendre la tête avec deux points d’avance sur le Japonais Ukyo Sasahara.

Start race 2Mais le pilote genevois ne fut pas le seul pilote Suisse à briller ce week-end. Ainsi, dans la course 1, Darius Oskoui terminait la course au cinquième rang, et la première au classement des Rookies :

Darius Oskoui : « J’ai fait une bonne qualification et je suis parti quatrième. Mon départ fut réussi et j’ai eu une belle lutte avec Olsen dans le premier tour. Je suis vraiment heureux d’être sur le podium avec la victoie au classement Rookie. »

Quant au coéquipier de Louis Delétraz chez Joseph Kaufmann Racing, le Saint-Gallois Kevin Joerg, il se distinguait lui aussi en terminant troisième de la course 2 :

Kevin Joerg : « C’était un nouveau circuit pour moi, et je n’avais qu’une seule occasion de le découvrir et il s’est mi à pleuvoir. Après le safety car, j’ai fait un bon rstart, mais olsen m’a surpris lors de son dépassement. Mais je suis heureux avec cette troisième place. »

Les résultats du week-end

Prochain rendez-vous pour la Formule Renault 2.0 sur le Red Bull Ring le premier week-end de juin.

Citations et credit photo : Formule Renault 2.0 NEC

]]>

Related posts