Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

GP2 – Stoffel Vandoorne et Richie Stanaway s'imposent dans la principauté, week-end difficile pour Zoel Amberg

_79P0763Si le pilote Lucernois réussissait des qualifications lui offrant une place en huitième ligne, les espoirs de bons résultats en première course furent brefs pour le pilote Suisse. Ainsi, après avoir pris un bon départ, Zoël Amberg était contraint à repasser par les stands dès le début de course après avoir été pris dans de multiples contacts l’obligeant à changer son aileron avant, ce qui le rejetait au fond du classement sur ce tracé où les dépassements sont quasiment impossibles.

Partant en fond de grille suite à la première course, le Lucernois prenait un bon départ dans la course du dimanche mais était contraint à l’abandon dès le premier tour de course au Casino après avoir été pris dans un accrochage.

_G7C7340Zoël Amberg : « C’est vraiment dommage de n’avoir pu jouer notre chance lors des deux courses. Mais j’apprécie vraiment le pilotage ici. Vous devez rester concentrer continuellement et aucune erreur n’est permise. Ce fut une expérience unique, mais non récompensée. Je dois regarder vers l’avant et la journée test au Mans qui arrive. »

Le Belge Stoffel Vandoorne remportait la course du samedi, augmentant ainsi son avance au championnat, Alexander Rossi et Sergio Canamasas complétant le podium. Le dimanche, c’est Richie Stanaway qui s’imposait devant Raffaele Marciello et Sergey Sirotkin.

Course 1

Course 2

Prochain rendez-vous pour les pilotes du GP2 en Autriche, sur le Red Bull Ring, du 19 au 21 juin.

Citation Zoël Amberg, credit photo GP2

]]>

Related posts