Yokohama 160×600
Vide

Formule E: victoire de Porsche, Buemi 2e

La première épreuve de la 10e saison du championnat du monde de Formule E, disputée ce week-end à Mexico City, a vu la Porsche 99X Electric de Pascal Wehrlein s’imposer avec une seconde d’avance sur le Vaudois Sébastien Buemi au volant de la Jaguar I-Type 6 d’Envision Racing. Le troisième rang est quant à lui revenu à l’ancien coéquipier de Buemi chez Envision Racing, le Néo-Zélandais Nick Cassidy qui est le champion du monde en titre et qui défend désormais les couleurs de l’équipe Jaguar d’usine.

Porsche n’a pas raté ses débuts à l’ePrix de Mexico City. La firme de Stuttgart-Zuffenhausen y a en effet remporté sa cinquième victoire dans cette compétition réservée aux monoplaces électriques. Son pilote Pascal Wehrlein, qui avait couru chez Sauber en F1 en 2017, s’est imposé avec 1’’162 d’avance sur Sébastien Buemi lors d’une course particulièrement animée, pendant laquelle aussi bien Buemi que Wehrlein ont occupé la première place à tour de rôle.

Mis à part le pilote vaudois d’Envision Racing, les deux autres pilotes suisses présents au Mexique n’ont pas connu la réussite escomptée. Le Genevois Edoardo Mortara (Mahindra) et le Bernois Nico Müller (Abt Cupra) ont dû se contenter des 13e et 17e rangs, à respectivement 16 et 29 secondes de la Porsche 99X Electric victorieuse.

Pascal Wehrlein : « C’est fantastique de débuter la saison par une victoire. Celle-ci nous récompense de tous nos efforts, en particulier de tous ceux que nous avons fournis pour essayer de bien nous qualifier, ce qui est primordial pour avoir du succès en Formule E. Notre pole-position et notre victoire d’aujourd’hui montrent que nous avons travaillé dans la bonne direction. J’adresse ainsi un grand merci à toute l’équipe. »

Sébastien Buemi : « C’était un très bon week-end. A commencer par mon deuxième meilleur temps aux essais qui m’a permis de m’élancer depuis la première ligne sur la grille de départ, à côté de Pascal Wehrlein. Il est assez difficile de dépasser sur ce circuit et, avec cette deuxième place au terme de la course, c’est la quatrième fois de ma carrière que je monte sur le podium à Mexico City. »

Les deux prochaines épreuves du championnat du monde de Formule E auront lieu les 26 et 27 janvier à Diriyah, en Arabie saoudite.

Résultats

Crédits des photos: Porsche AG et FIA Formula E

Related posts