Vide
Vide

Formule E: Vergne victorieux à Hyderabad, Buemi 3e avant d’être pénalisé

Hyderabad, théâtre samedi de la 4e épreuve du championnat du monde de Formule E, la toute première organisée en Inde, n’a pas souri aux pilotes suisses Edoardo Mortara (Maserati MSG) et Nico Müller (Abt Cupra) qui ont respectivement dû se contenter des 10e et 11e rangs. Sébastien Buemi, qui avait franchi la ligne d’arrivée à une excellente 3e place, a finalement été classé en 15e position après avoir été pénalisé de 17 secondes pour avoir utilisé davantage d’électricité que le règlement ne l’autorise. La victoire est revenue au Français Jean-Eric Vergne (DS Penske) qui s’est imposé devant Nick Cassidy (Envision Racing) et les deux Porsche 99X d’Antonio Felix da Costa et de Pascal Wehrlein.

Ceux qui se sont réveillés à temps hier matin pour suivre à la télévision l’E-Prix d’Hyderabad ne sont pas prêts de le regretter. La course a en effet été indécise jusqu’au bout et le vainqueur, l’ancien pilote de F1 Jean-Eric Vergne, n’a franchi la ligne d’arrivée, sans pratiquement plus d’énergie allouée, qu’avec moins d’une demi-seconde d’avance sur ses deux poursuivants, le Néo-Zélandais Nick Cassidy et le Vaudois Sébastien Buemi, tous deux au volant des Jaguar I-Type 6 de l’écurie Envision Racing.

 

 

Sébastien Buemi a certes été relégué au 15e rang après avoir reçu une pénalisation de 17 secondes pour avoir utilisé davantage d’électricité que ne l’autorise la réglementation, mais il s’est très bien battu et a même mené la course pendant plusieurs tours.

 

 

 

 

Edoardo Mortara (Maserati Tipo Folgore) s’est lui aussi très bien battu, mais une touchette, qui l’a privé de son aileron avant, l’a empêché de faire mieux que 10e. Il a néanmoins permis à Maserati de marquer des points pour la deuxième course consécutive, ce qui est très positif.

 

 

 

Très positif a également été le fait que le Bernois Nico Müller ait signé le record du tour en course. «Nous ne sommes pas encore là où nous souhaiterions être, mais nous avons néanmoins progressé», a relevé le pilote de l’écurie Abt Cupra.

Résultats de la course

Classement intermédiaire du championnat

Crédits des photos: FIA Formula E, Envision Racing, Maserati MSG et Abt Cupra

Related posts