Vide
Jok 160X600

Formule E – Trois Suisses se battront pour la victoire dès aujourd’hui

Le championnat de Formule E entame ce week-end au Mexique sa 9e saison. Les pilotes disposeront de la toute nouvelle voiture, Gen3, considéré comme la voiture électrique de course la plus rapide, légère, puissante et efficace jamais construite. Parmi eux trois Suisses entendent bien jouer les premiers rôles :

 

#16 – Sébastien Buemi – Envision Racing

Champion 2015/16, Sébastien Buemi, se dirige vers de nouveaux horizons après avoir quitté l’écurie e.dams, avec laquelle il a couru 8 ans, pour Envision Racing. Le Vaudois est l’un des pilotes les plus titrés de l’histoire du championnat du monde de Formule E, et aura à cœur de trouver la plus haute marche des podiums.

 

#48 –  Edoardo Mortara – Maserati MSG Racing

En lutte pour le titre mondial jusqu’à la finale lors des deux dernière saison, Edoardo Mortara change également d’horizon cette saison. En Effet, le Genevois rejoint Maserati, pour le retour de la marque en sport automobile après une absence de plus de six décennies. C’est beaucoup de poids sur ses épaules, mais Mortara a montré qu’il pouvait gérer la pression.

 

# 51 – Nico Müller – ABT Cupra Formula E Team

Le nouveau pilote Peugeot en WEC rejoint ABT qui utilise la technologie de groupe motopropulseur de Mahindra Racing et concourt en tant qu’équipe officielle de Cupra. 

 

La saison 2023, qui débute aujourd’hui au Mexique, comportera seize épreuves, dont quatre nouvelles : Hyderabad (Inde), au Cap (Afrique du Sud), São Paulo (Brésil) et Portland (Oregon, Etats-Unis). 

 
HANKOOK MEXICO CITY E-PRIX  14.01.2023
16h30 : Les Qualifications 
21h00 : La Course (Eurosport 2)
 

 

 

Related posts