Vide
Vide

Formule E : Sébastien Buemi, 6e à New York

La moisson des deux pilotes suisses engagés le week-end dernier sur le front du championnat du monde de Formule E à New York a été plutôt maigre. Jugez-en plutôt: sur les deux courses au programme, le Vaudois Sébastien Buemi (Nissan) a dû se contenter d’une 6e place à la première course et d’un 15e rang au terme de la seconde épreuve. Le Genevois Edoardo Mortara (Venturi), arrivé à New York en tant que leader du championnat après sa victoire en Mexique, a dû quant à lui se satisfaire cette fois-ci d’anonymes 14e et 17e rangs. Les deux courses ont été respectivement remportées par Maximilian Günther (BMW) et par Sam Bird (Jaguar) lequel a pris la tête du championnat.

Sébastien Buemi: « Je me suis qualifié au 5e rang lors de la course de samedi et cela s’est traduit par une prometteuse 6e place lors de la première course. Le dimanche, j’ai certes pris un bon départ mais ai dû composer avec une gestion de l’énergie défaillante. Du coup, je n’ai pas pu faire mieux que 15e. Nous devons chercher ce qui n’a pas fonctionné et essayer de corriger le tir lors des deux derniers week-ends du championnat, les 24 et 25 juillet à Londres, puis les 14 et 15 août pour la finale à Berlin. »

Edoardo Mortara: « Lors des qualifications de la première course, j’ai été handicapé par une perte de puissance de 50 kW. La course était ainsi terminée avant même qu’elle n’ait débuté car j’ai dû m’élancer depuis la 23e place sur la grille de départ. J’ai néanmoins réussi à remonter plusieurs concurrents et à franchir la ligne d’arrivée au 14e rang. Dans la seconde course, je me suis qualifié en 14e position, juste derrière Sébastien Buemi mais une touchette avec Jake Dennis a ruiné tous mes espoirs et je n’ai pas pu faire mieux que 17e. Cela montre bien comme tout peut changer très vite en Formule E. Victorieux au Mexique et ensuite en dehors des points à New York. Je compte bien prendre ma revanche à Londres. »

Crédits des photos : Nissan et Venturi

Résultats :

Related posts