Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Les Helvètes brillent à Zandvoort

Disputée dan des conditions fraîches, le rendez-vous de Zandvoort, sur les bords de la mer du nord, de l’ADAC GT Masters allait être une belle réussite pour les suisses et notamment pour Ricardo Feller qui s’imposait ce samedi.

Parti de la pôle position, l’Argovien conservait la tête de la course au départ et maintenait ensuite sa position malgré la pression de Mirko Bortolotti, et ce, malgré deux phase de neutralisation. Laissant le volant à son coéquipier Christopher Mies, celui-ci allait ensuite parachever la course de l’équipage de l’Audi du Land Motorsport et franchir la ligne d’arrivée en tête avec près de 3 secondes d’avance sur la Mercedes n°22 la BMW °10 complétant le podium.

Ricardo Feller : « Il y a trois semaines j’avais décroché la pôle position et une victoire dans une autre série. Jamais je n’aurais pensé réaliser la même chose ce week-end. En faire ainsi en ADAC GT Master est une très grande performance. Nous avons marqué des points très précieux pour le championnat et le championnat junior. »

En outre, Jeffrey Schmidt marquait lui aussi quelques points au championnat puisque le pilote Bâlois et son coéquipier Marvin Kirchhöfer plaçaient leur Corvette au septième rang. Neuvième, le natif de Zürich Raffaele Marciello rentrait aussi dans le top 10 de cette première course du week-end.

Mais si Ricardo Feller et Christopher Mies n’allait pas connaître la même réussite le dimanche, puisque le duo était contraint à l’abandon, la victoire restait dans le giron Audi puisque le duo belge Charles Weerts – Dries Vanthoor du Team WRT menait la course du départ à l’arrivée et s’imposait dans la course dominicale devançant la Mercedes de Raffaele Marciello d’une poignée de seconde sur la ligne d’arrivée.

Troisième au général, Rolf Ineichen remportait la victoire dans le classement des gentlemen en plus du podium, alors que Jeffrey Schmidt concluait l’épreuve au pied du podium. Autre Helvète à rentrer dans les points ce dimanche, Patric Niederhauser se classait au neuvième rang sur l’Audi du Phoenix Racing.

Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT Masters du 6 au 8 août prochain au Nürburgring.

Crédit photo et citation : ADAC GT Masters

Related posts