Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Formule E : Sébastien Buemi, 6e à Londres

Théâtre les 30 et 31 juillet des 13e et 14e manches du championnat du monde de Formule E, Londres n’a pas vraiment souri aux pilotes suisses. Seul le Vaudois Sébastien Buemi (Nissan) a réussi à marquer des points. Il a en effet terminé 6e à la seconde course après avoir franchi la ligne d’arrivée en 11e position à la première course. Bien que seulement 18e et 13e, le Genevois Edoardo Mortara (Venturi) peut encore espérer être sacré champion du monde dans deux semaines en Corée du Sud.

Que faut-il retenir des deux courses de Formule E qui se sont déroulées à Londres le week-end dernier? Avant tout que Stoffel Vandoorne, ancien pilote de McLaren en F1, a effectué un important pas en direction du titre mondial. Le pilote belge de l’écurie Mercedes de Formule E a en effet terminé 2e et 4e des deux courses de Londres et compte désormais un total de 185 points au commandement du championnat. Cela devant Mitch Evans (Jaguar, 149 points), Edoardo Mortara (Venturi, 144 points) et Jean-Eric Vergne (DS Techeetah, 128), les trois autres pilotes encore en lice pour le titre. Quant au Vaudois Sébastien Buemi (11e et 6e) et au Genevois Edoardo Mortara (18e et 13e), ils ont obtenu des résultats qui reflètent mal leur véritable talent. Tous deux espèrent cependant prendre leur revanche lors des deux dernières courses du championnat du monde qui auront lieu les 13 et 14 août à Séoul, en Corée du Sud.

Sébastien Buemi : « Je suis très satisfait de ma seconde course. Alors que je n’avais réussi à me qualifier qu’en 15e position lors de la première course, j’ai pu m’élancer cette fois-ci depuis la 6e place sur la grille de départ. Au prix d’une belle lutte, j’ai également réussi à franchir la ligne d’arrivée au 6e rang. J’espère continuer sur cette lancée positive dans deux semaines à Séoul. »

Edoardo Mortara : « J’ai joué de malchance lors de la première course. Parti en 9e position, j’ai été heurté en début de course par Jean-Eric Vergne et Sam Bird. J’ai dû m’arrêter aux stands pour réparer la monoplace et n’ai pu terminer que 18e. Je comptais bien marquer quelques points lors de la seconde course mais, pour éviter la Porsche de Pascal Wehrlein qui a glissé devant moi quand j’étais sur le point de dépasser Sam Bird, j’ai effectué un tête-à-queue et ai dû finalement me contenter du 13e rang. J’espère que je pourrai terminer la saison en beauté à Séoul. »

Résultats

Crédits des photos: Nissan et FIA Formula E

Related posts