Vide
Jok 160X600

Formule E: les trois Suisses dans les points à Rome

Les deux courses de Formule E disputées ce week-end à Rome ont offert un véritable tourbillon d’émotions aux trois pilotes suisses engagés. Eliminés tous les deux lors d’un carambolage à la première course, le Genevois Edoardo Mortara (Maserati MSG) et le Vaudois Sébastien Buemi (Envision Racing) ont respectivement terminé 4e et 5e lors de la seconde course, cela avec une dizaine de secondes d’avance sur le Bernois Nico Müller (Abt Cupra), 10e. Ce dernier, en terminant 6e lors de la première course, avait signé la veille son meilleur résultat de la saison.

Edoardo Mortara: « Les véritables héros de ce week-end romain – Ndlr: qui a vu Jake Dennis (Avalanche Andretti) et Nick Cassidy (Envision Racing) consolider leur avance en tête du championnat – ont été les mécaniciens qui, dans la nuit de samedi à dimanche, ont réussi à réparer à temps les monoplaces endommagées à la première course. »

Même son de cloche chez Sébastien Buemi qui ajoutait que l’excellent travail effectué pendant la nuit par les mécaniciens d’Envision Racing avait permis à son écurie de marquer de précieux points à Rome et de conforter ainsi sa première place au championnat du monde des «teams». Alors qu’il ne reste plus que deux courses, celles du 29 et 30 juillet agendées lors de la finale de Londres, Envision Racing est pointé en tête avec 14 points d’avance sur l’écurie officielle Porsche. Au championnat du monde des pilotes, les quatre premiers Jake Dennis (Avalanche Andretti, 195 points), Nick Cassidy (Envision Racing, 171 points), Mitch Evans (Jaguar, 151) et l’ancien pilote de Sauber en F1 Pascal Wehrlein (Porsche, 146 points – Photos ci-dessous) sont encore en lice pour le titre.

Crédits des photos: Maserati, Porsche, Envision Racing

Related posts