Yokohama 160×600
Vide

Formule 2 – Superbe victoire de Tuscher sous la pluie

Mathéo Tuscher - Formula TwoMathéo Tuscher s’impose sous la pluie de Monza, au terme d’une course incroyablement disputée. Du coup, il repousse l’échéance du championnat en gardant encore quelques chances d’être titré demain, lors de la dernière course de la saison.

Parti de la pole position, le jeune vaudois se retrouve dès les premiers mètres de course côte à côte avec le leader du championnat, Luciano Bacheta. Pour éviter l’accrochage, Tuscher doit court-circuiter la chicane puis rendre sa position à Bacheta. L’opération lui faisant perdre quelques positions supplémentaires. S’en suivent une série de duels fantastiques, en particulier avec son compatriote Christopher Zanella.

Plus tard, sous la pression du chablaisien, Bacheta fini par tirer tout droit à une chicane et laisse filer les deux suisses Tuscher et Zanella.

En fin de course, Tuscher alors en tête à fort à faire pour contenir Zanella. Finalement les deux pilotes finiront dans cet ordre, offrant à la Suisse un superbe doublé.

Alex Fontana, le troisième suisse engagé, fini à la 9ème position.

Mathéo Tuscher peut encore rêver de titre puisque qu’il possède 20,5 points de retard alors que 25 points seront encore distribués demain. Pour être titré il devra remporter la course et Bacheta ne pas faire mieux que 6ème. On sait qu’en sport automobile sur une course, tout peut arrivé !

F2 Monza – Course 1:
 

1. Mathéo Tuscher, 21 laps
2. Christopher Zanella, +2.827s
3. Kevin Mirocha, +15.712s   
4. Luciano Bacheta, +17.676s    
5. Harald Schlegelmilch, +25.932s       
6. Mihai Marinescu, +26.447s  
7. Dino Zamparelli, +32.113s 
8. Markus Pommer, +36.188s
9. Alex Fontana, +41.745s        
10. Axcil Jefferies, +49.825s    

Credit Photo @Formula two / James Bearne

]]>

Related posts