Yokohama 160×600
Vide

Formule 2.0 V de V : Retour gagnant pour David Droux sur le circuit Paul Riccard

D4S_6634_ampDu 20 au 22 mai, se déroulait la 3ème manche du championnat V de V de Formule Renault 2.0 sur le circuit du Castellet près de Marseille. Deux Suisses étaient présents pour l’occasion, et non des moindres, avec le champion en titre David Droux et le jeune espoir Grégoire Saucy.

Trois courses étaient au programme sur le circuit Paul Ricard  avec le retour de David Droux dans la catégorie. Le jeune lausannois, qui cours en catégorie Endurance LMP3 cette année, était venu aider son ancienne équipe luxembourgeoise RC Formula mais également se préparer à sa prochaine course qui se déroulera sur ce même circuit. Droux qui remplaçait un autre Suisse, Mickael Grosso absent, allait très vite retrouver toutes ses sensations et ses bonnes habitudes avec l’équipe d’Yves Richer.

Lors de la première course, alors qu’il partait derrière Gregoire Saucy qui avait réalisé le meilleur temps, il termine 2ème avec un pot d’échappement endommagé. Le Jurassien lui ne pourra finalement profiter de sa position et ne terminait pas la course victime d’une touchette.

Lors des deux autres courses du week-end, disputées le dimanche, David Droux allait faire résonner l’hymne Suisse sur le circuit marseillais. Il remportait sans aucune contestation possible les deux courses et prouvait qu’il était bien un des pilotes le plus rapide de ces dernières années de la catégorie. Il prouvait aussi que le Team d’Yves Richer est capable de jouer la gagne et de défendre le titre acquis l’an dernier par l’équipe luxembourgeoise RC Formula.

En attendant, Droux retournera en endurance pour sa prochaine course prévue le 17 juillet sur le Red Bull Ring.

Quant à Grégoire Saucy, il termine au pied du podium avec une belle 4ème et 7ème place dans les deux dernières courses du weekend. Le Jurassien, en progrès constant, pense encore avoir une belle marge de progression et pourquoi pas marcher un jour sur les traces de David Droux. En attendant, il lui reste quatre courses cette année pour prouver le talent et la rapidité qu’on lui prête afin de se démarquer de ses autres concurrents.

Avant de repartir en LMP3, David Droux nous a encore livré ses impressions après ses deux belles victoires :

David, vous étiez de retour dans l’équipe RC Formula avec qui vous avez tout gagné l’an dernier. Quels étaient vos sentiments?

David Droux : « J’étais très content de pouvoir revenir dans l’équipe et leur offrir ces deux précieuses victoires. C’était aussi l’occasion de montrer que mon titre de l’an dernier était mérité et que l’on avait beaucoup travaillé. C’était donc une confirmation du bon travail d’équipe que nous avons eu l’an dernier. »

Pourriez-vous aussi revenir recourir encore une course avec l’équipe si elle joue le titre constructeur en fin de saison?

David Droux : « Si on m’appelle et que je suis libre, je serai présent pour aider et pousser cette équipe. Cependant pour l’instant je me consacre pleinement à ma saison en LMP3 et ma prochaine course en Autriche. Mon objectif reste le titre en endurance LMP3 avec mon équipe Duqueine Engineering, mais si RC Formula et Yves Richer ont besoin de mon aide, j’essaierai d’être présent. »

Bonne suite de saison aux deux pilotes suisses et à l’écurie RC Formula.

credit photo : Luc Joly

]]>

Related posts