Yokohama 160×600
Vide

FIA WEC – Rebellion Racing monopolise la quatrième ligne au 6h de COTA

ff20a50d-0901-446d-b3f3-eb23450ba515Après la séance de qualifications pour des 6 Heures de COTA, Lone Star Mans 2015, Nick Heidfeld et Mathias Beche ont obtenu la troisième pole position de la saison dans la catégorie LMP1 Privés pour la Rebellion R-One AER n°12.

Ils ont réalisé un meilleure temps moyen de 1: 53.950 et un meilleur tour en 1: 53.773. La Rebellion R-One AER n°13 pilotée par Alexandre Imperatori et Daniel Abt a obtenu le deuxième temps des LMP1 Privés.

Avec ce résultat d’ensemble, les deux Rebellion R-One AER occuperont la quatrième ligne de départ de la course.

Nick Heidfeld a dominé la concurrence avec la meilleure vitesse de pointe de la séance de qualification avec 300,8 km/h enregistré dans son tour le plus rapide. Daniel Abt a réalisé la troisième plus haute vitesse de pointe, juste derrière l’Audi n°7, avec 299,2 km/h.

Nick Heidfeld – Rebellion R-One AER n°12 : «La séance de qualification a été assez difficile, même si nous avons terminé devant. J’ai connu un problème de contrôle moteur lors de mon tour rapide, le moteur est entré en mode sécurité sur la ligne droite et j’ai dû interrompre mon effort. Dans mon deuxième tour le pic de performance des pneus neufs était passé, je sais que nous aurions pu obtenir un meilleur chrono, mais au moins nous sommes en devant ! »

Mathias Beche – Rebellion R-One AER n°12 : «Je n’avais le temps que pour un seul tour lancé, donc je n’ai pu obtenir un bon fonctionnement des pneus avant et de monter à la bonne pression, je ne suis pas entièrement satisfait de ce tour. Nous avons du travail à faire pour analyser les données et travailler sur l’équilibre de la voiture pour la course. »

Bart Hayden, REBELLION Racing Team Manager : «Les températures ambiantes élevées lors des qualifications à Austin nous ont causé quelques problèmes techniques qui ont légèrement entravé notre performance, mais les pilotes ont fait ce qu’il fallait pour réaliser les chronos obtenus, d’autant que la session a été interrompue par un drapeau rouge, donc nous sommes raisonnablement satisfaits. La course de demain sera difficile avec la chaleur et nous savons que nous avons un défi à relever. Jusqu’au départ de la course, nous avons quelques changements à faire avec les réglages des voitures. La course commence enfin de journée, nous aurons donc du temps pour se préparer. »

Communiqué de presse Rebellion Racing]]>

Related posts