Yokohama 160×600
Vide

FIA F2 – GP de Silverstone: Un podium et de gros points pour Louis Delétraz

Deuxième podium de la saison pour Louis Delétraz en Grande-Bretagne. Après avoir terminé 6ème de la course sprint, le Suisse signe une belle 3ème place sur le circuit de Silverstone. Les victoires sont revenues au Russe Mazepin et au Britannique Ticktum à domicile.

Partant de la 10ème position sur la grille de départ, Louis Delétraz a fait preuve de patience et d’une bonne stratégie pour remonter au classement. Constant, il suit la tête de course et se retrouve 3ème à quelques tours de l’arrivée. Néanmoins, avec des pneumatiques très usés, il ne parvient pas à rester dans le rythme du Chinois Zhou et se fait passer par Lundgaard ayant misés sur des pneus neufs en fin de course. Le Genevois termine finalement 6ème à 16 secondes du vainqueur Mazepin.

United Kingdom Silverstone – Course principale

Beau podium pour Louis Delétraz dimanche

Troisième au départ,  le Suisse doit se battre avec Lundgaard qui semble lui très rapide. Au fur des tours, le Genevois reste toutefois accroché au trio de tête et profite de quelques faits de course devant lui pour revenir à la 2ème place derrière Ticktum. A quelques tours de l’arrivé, la victoire est possible mais son rythme n’est plus aussi soutenu et il ne peut suivre la tête. Lundgaard et Tikctum se battront pour la victoire qui revient au pilote anglais. Au classement général, Schwartzman et Mick Schumacher n’ont pas marqué de points et un resserrement semble possible. Louis Delétraz passe au 7ème rang.
Louis Delétraz : « Je suis heureux de cette 3ème place dimanche. Nous avions une bonne vitesse et je marque de points au championnat. Il s’agit maintenant de gagner une course pour se positionner clairement en vue du titre de champion et pour l’équipe. »
Image
]]>

Related posts