Yokohama 160×600
Vide

F1 – GP de Silverstone, le débat d'après-course: Hamilton gagne aussi sur 3 roues. Alfa Romeo Sauber n'y arrive pas

Rien n’arrête Lewis Hamilton. Victime d’une crevaison, le Britannique termine la course sur 3 roues mais finit par remporter l’épreuve. Dans un final de science-fiction, il devance Max Verstappen et Charles Leclerc. Alfa Romeo Sauber s’est longtemps accroché avant de craquer. Analyse et débat avec Steve Domenjoz de SDF1. Partants de la première ligne et après avoir mené la course sans trop de problèmes pendant 49 tours, les deux Mercedes subissent un coup du sort en l’espace de deux tours. D’abord Valtteri Bottas à trois tours de l’arrivée puis Lewis Hamilton dans le dernier tour voient leur roue avant gauche crever. Le Finlandais aura moins de chance, puisqu’il parcourra presque un tour complet avant de pouvoir passer aux stands. L’épreuve qui avait déjà été rythmée par plusieurs Safety Cars n’en fut que plus folle. Outre les deux flèches d’argent, Carlos Sainz est lui aussi victime de vibrations et d’une crevaison en fin de course. Max Verstappen et Charles Leclerc sont les grands gagnants mais on se dit que sans un dernier arrêt au stand, la victoire aurait pu revenir au Néerlandais. Valtteri Bottas est en revanche le grand perdant au général et malchanceux. Au contraire de Lewis Hamilton et son numéro équilibriste.

Alfa Romeo Sauber trop loin des points

Partis assez loin sur la grille, Antonio Giovinazzi et Kimi Räikkönen terminent 14ème et 17ème. Sur un circuit qui privilégie la vitesse et les moteurs, le bloc Ferrari était déjà un lourd handicap avant le départ. Néanmoins, l’équipe suisse a fait de la résistance jusqu’aux derniers tours avant de lâcher prise par rapport au milieu de peloton. Quant au franco-genevois Romain Grosjean, il s’est démarqué par un pilote jugé dangereux et n’a pu maintenir sa position dans les points. Prochaine course, dimanche 9 août pour les 70 ans de la Formule, encore à Silverstone.

Le débat et l’analyse d’après-course de Sport-Auto.ch

Merci à Steve Domenjoz de SDF1 de nous rejoindre après chaque Grand-Prix pour l’après course. Aujourd’hui, au programme:

  • Gagner sur 3 roues en Formule 1
  • La malédiction de Hulk
  • Une semaine d’étude à Silverstone
  • Podium et vitesse pour Louis Delétraz

Crédits photos : ©Mercedes F1, ©AMG, ©Alfa Romeo Racing @FIA Official @Sport-auto.ch @SDF1 @Steve Domenjoz
Crédits vidéo : @FIA Official, ©Moto Fever
Crédits photos : ©Mercedes F1, ©AMG, ©Alfa Romeo Racing @FIA Official @Sport-auto.ch
Crédits vidéo : @FIA Official, ©Moto Fever
 

 

]]>

Related posts