Yokohama 160×600
Vide

FIA F2 – GP de Monaco: Ralph Boschung aux portes du podium

Le Suisse Ralph Boschung (Campos Racing) est passé proche d’un premier podium en carrière à Monaco. Avec une 4ème, 5ème et 6ème places dans les trois courses au programme, le Valaisan a aussi réussi sa meilleure série dans ce championnat. 

Le vendredi n’accueillie normalement pas de compétition à Monaco, mais la Principauté a fait une exception pour le nouveau format (discutable) de la Formule 2. Qualifié 6ème sur la grille, le natif de Monthey a pleinement profité de cet avantage pour réussir à marquer de gros points sur ce tracé.

Trois vainqueurs différents, Boschung régulier

Le Chinois Zhou remporte la première course sprint au cours de laquelle Boschung a profité de deux abandons et remonté au 4ème rang, meilleur résultat de sa carrière en Formule 2.

Peut être une image de plein air

La deuxième course sprint s’est elle disputée samedi sous une piste humide, Boschung restant placé dans le Top 10. Avec une course propre et sans erreurs, il termine 6ème et sera classé 5ème suite à une disqualification. La victoire est attribuée à Dan Ticktum.

Enfin, Boschung finira 6ème de la course principale. Très heureux de sa monoplace, il a tiré le meilleur de cette épreuve avec une belle vitesse. C’est le néophyte français Théo Pourchaire qui s’est imposé devenant le plus jeune vainqueur de Formule 2.

Prochain Grand-Prix à Baku le 6 juin.

Image

Crédits Photos @Ralph Boschung, @FIA Formula 2

Related posts