Yokohama 160×600
Vide

FIA F2 – GP de Grande-Bretagne: Une épreuve à oublier pour Ralph Boschung

Trois courses compliquées pour le Suisse Ralph Boschung (Campos Racing) lors du Grand-Prix de Grande-Bretagne. Il se classe deux fois à l a14ème position et a subi une sortie de position lors de la course sprint 1. Victoires pour Schwartzman, Zhou et Verschoor.

Après un début de saison assez satisfaisant, le Valaisan Ralph Boschung n’a malheureusement pas eu beaucoup de réussite à Silverstone. Mal parti lors de la première des trois épreuves avec une sortie de piste et abandon, il ensuite dû s’élancer de l’arrière du peloton. Trop compliqué pour espérer remonter dans les points face à la fougue de ses jeunes adversaires de Formule 2.

Trois vainqueurs différents, Boschung régulier

Le Chinois Zhou remporte la première course sprint au cours de laquelle Boschung a profité de deux abandons et remonté au 4ème rang, meilleur résultat de sa carrière en Formule 2.

Un classement resserré au général

Les trous courses disputées sur le circuit de Silverstone ont vu plusieurs des prétendants au titre se mettre en évidence et l’expérience semble avoir parlé en faveur de Schwartzman (vainqueur sprint 1) et Zhou qui a remporté la course principale. Le Néerlandais Verschoor a lui gagné sa toute première victoire lors du sprint 2.

Avec cette contre-performance, Boschung recule au classement général et n’est plus dans le Top 10 à mi-championnat.

Nouvelle possibilité pour le Suisse lors du prochain Grand-Prix à Monza du 10 au 12 septembre.

Image

Crédits Photos @Ralph Boschung, @FIA Formula 2

Related posts