Yokohama 160×600
Vide

FIA F2 – GP d’Azerbaïdjan: Un Ralph Boschung rapide se classe 5ème et 6ème

Comme lors du dernier Grand-Prix à Monaco, le Suisse Ralph Boschung (Campos Racing) est à nouveau passé très proche de son premier podium en Formule 2. Il termine 5ème et 6ème de deux des trois courses au programme. Le Valaisan remonte au 10ème rang du championnat. 

Il faut bien être quelque peu honnête, le fait de disputer 3 courses en 2 jours sur un tracé enlève un peu de sa superbe à la performance de ces jeunes pilotes. Néanmoins, la manche de Baku à donné lieu à du spectacle et à de très beaux dépassements.

Jüri Vips double vainqueur, Boschung manque le podium

Qualifié 7ème sur la grille, Ralph Boschung a fait le travail sur la première course sprint pour ramener sa monoplace à une belle 6ème place. Il n’a rien pu faire face à Robert Schwartzman qui s’impose en maître mais s’est défendu face aux attaques de ses poursuivants.

Ralph Boschung 5ème sur la course principale. photo @Ralph Boschung

La deuxième course sprint s’est moins bien déroulée pour le pilote de Monthey. Dans une manche mouvementée avec de nombreux accidents, Ralph Boschung a été pris dans un accrochage au départ. C’est l’abandon dès le premier tour avec la victoire pour le jeune pilote Red Bull Jüri Vips.

Finalement, c’est sur la course principale que le Valaisan du team Campos a le plus brillé. Un temps 3ème suite à plusieurs abandons, Boschung a dû s’avouer vaincu face aux anciens Schwartzman et Drugovich. Il ramène sa monoplace à un magnifique 5ème rang et remonte à la 10ème place du classement général de la saison.

Prochain Grand-Prix à Silverstone du 16 au 18 juillet.

Image

Crédits Photos @Ralph Boschung, @FIA Formula 2

Related posts