Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

FIA F2 – GP d’Arabie Saoudite: Un point perdu et des promesses pour Ralph Boschung

Après avoir réalisé sa meilleure qualification en 4ème position, Ralph Boschung a marqué un point (qui lui sera retiré) sur le circuit de Djeddah lors de cette deuxième manche du championnat.

Après un bon début de saison à Bahreïn, le pilote valaisan a continué d’être dans le rythme sur le très rapide circuit de la corniche, tracé sur lequel il avait remporté son premier podium en F2 l’année passée. Tout au long de la séance qualificative, Ralph a été en lice pour la pole avant de finalement obtenir le cinquième chrono, puis le quatrième après le déclassement d’un concurrent.

Huitième lors de la course sprint
S’élançant samedi depuis la septième position sur la grille de départ semi-inversée de la Course Sprint, Ralph a été compétitif tout au long de l’épreuve, terminant à la huitième place et marquant un nouveau point au championnat. Malheureusement il a reçu une pénalité après l’arrivée et a rétrogradé au classement.

Manquant de vitesse de pointe dans les lignes droites lors de la première épreuve du week-end, l’équipe Campos a décidé de modifier les réglages de sa monoplace. Ralph a été dans le rythme dès les premiers tours de la Manche Principale mais il n’est pas arrivé à conserver sa position et il n’a pu terminer dans les dix premiers.
A noter que les deux courses ont été remportées par Lawson (course sprint) et Drugovich (course principale).

Les équipes de Formule 2 se rendront à Barcelone du 12 au 14 avril pour trois journées d’essais officiels. Pour la première fois de son histoire, la F2 ira ensuite à Imola où se déroulera la troisième manche de la saison.

Ralph Boschung : « J’étais heureux de revenir sur le circuit de Djeddah où j’ai obtenu la saison passée le premier podium de ma carrière en Formule 2.  Après notre belle prestation à Bahreïn, je suis vraiment satisfait d’avoir été de nouveau aux avant-postes lors de la qualification. Nous avions le potentiel et le rythme pour être en pole, malheureusement la séance a été interrompue par un drapeau rouge alors que j’étais en train de réaliser mon meilleur tour lancé. Après de belles bagarres en Course Sprint j’ai réussi à rallier l’arrivée en huitième position. Malheureusement j’ai ensuite reçu une pénalité car je me suis mal positionné sur la grille de départ et j’ai perdu le point marqué. Nous avons essayé un réglage différent lors de la Manche Principale mais cela n’a pas fonctionné comme prévu. Nous savons pourquoi et nous allons continuer de travailler avec l’équipe pour être compétitifs à Imola. »

Communiqué Ralph Boschung Courtesy ; crédit photo : © Dutch Photo Agency

Related posts