Yokohama 160×600
Vide

Ferrari de retour au Mans dans la catégorie reine

Cinquante ans après sa dernière participation officielle dans le Championnat du Monde des voitures de Sport, Ferrari va faire son retour officiel dans la catégorie prototype avec un programme Le Mans Hypercar (LMH) en FIA WEC.

Après une période d’étude et d’analyse, Ferrari a lancé le développement de la nouvelle voiture LMH pour inclure ces dernières semaines les phases de conception et de simulation. Le programme d’essais sur piste, le nom de la voiture et les pilotes qui composeront les équipages officiels seront annoncés prochainement.

Le président de Ferrari, John Elkann, a commenté: « En plus de 70 ans de course, sur des circuits du monde entier, nous avons mené nos prototypes et GT à la victoire en explorant des solutions technologiques de pointe : et ces innovations issues de la piste rendent chaque voiture de route produite à Maranello extraordinaire. Avec le nouveau programme Le Mans Hypercar, Ferrari affirme une fois de plus son engagement sportif et sa détermination à être un protagoniste des grands événements mondiaux du sport automobile »

Credit photo : Ferrari

Related posts