Yokohama 160×600
Vide

F3 – Sandro Zeller termine aux portes du Top 10

Après la première course du meeting d’Hockenheim, où le pilote suisse avait réussi une belle remontée, Sandro Zeller réussit deux belles courses le dimanche, finissant même à la porte des points lors de la troisième course.

Parti de la vingt-quatrième place le dimanche matin, Sandro Zeller gagnait ainsi de nombreuses positions en course, comme la veille, et passait ainsi la ligne d’arrivée au dix-septième rang. Lors de la troisième course du week-end, le pilote de la Dallara Volkswagen jaune réalisait une nouvelle grosse remontée et gagnait ainsi treize places, pour finir au onzième rang final, échouant à deux secondes et demie du point de la dixième place. Cette onzième place lui permettait néanmoins de marquer 2 points pour le Jo Zeller Racing au championnat Team.

Également qualifiée en douzième ligne lors de la course du dimanche matin, sa coéquipière Tatiana Calderon passait la ligne d’arrivée au vingt-deuxième rang de la course 2, avant de terminer dix-huitième l’après midi après être partie de la vingt-sixième place sur la grille.

Lors de la course 2, c’est Esteban Ocon qui s’imposait. Qualifié en première ligne, le Français l’emporte après que le pôleman, Max Verstappen, fut éliminé sur un problème de boîte de vitesses lors de la mise en grille. Qualifiés en deuxième ligne, Antonio Giovinazzi et Edward Jones complétaient le podium dans le même ordre qu’au départ.

Heureusement pour le jeune néerlandais, il l’emportait le dimanche après-midi alors qu’il s’élançait, là encore, de la pôle position. Partant, comme le matin, de la première ligne, Esteban Ocon passait la ligne d’arrivée en deuxième position, marquant ainsi de gros points lui permettant de s’envoler au championnat, alors qu’Antonio Fuoco complétait le podium de cette troisième course du week-end.

Au championnat, Esteban Ocon compte désormais 103 points, soit 26 d’avance sur Antonio Fuoco et Tom Blomqvist, qui sont à égalité.

Prochain rendez-vous pour le championnat d’Europe de Formule 3 : le week-end prochain, dans les rues de Pau.

Classement de la course 2

Classement de la course 3

Classement du championnat Pilote

Classement du championnat Team

Crédit photos : Championnat d’Europe de Formule 3

]]>

Related posts