Au bout d’une journée de folie et de surprise, Lewis Hamilton quitte bel et bien Mercedes pour Ferrari dès la saison 2025. Les premières rumeurs qui se sont propagées sur les réseaux sociaux et la presse se sont intensifiées suivies de l’officialisation ce 1er février. Lewis sera donc bien rouge d’ici moins d’un an. Et Sport-Auto.ch l’avais prédit par deux fois.
Presque trop beau pour être vrai
Les fans de Formule 1 en général peuvent se réjouir. La bataille Verstappen-Hamilton aura à nouveau lieu. Les supporters de Ferrari voient leur rêve le plus fou être exaucé et Netflix se frotte déjà les mains. L’histoire et la légende sont en marche, avec pourquoi pas un 8ème titre mondial chez la Scuderia pour le pilote Mercedes par excellence. Qui l’aurait cru ?
Plusieurs tentatives et démentis
Alors oui, ce n’est pas la première fois que la rumeur circulait et faisait surface. Mais chaque année, le bruit revenait et repartait aussi vite qu’il était arrivé. Un peu comme l’arrivée de l’été, un petit coup d’excitation et puis plus rien, sauf des démentis. Il semblait aussi que Lewis Hamilton s’était fait une raison, lui le pilote emblématique Mercedes (toute sa carrière avec des moteurs de la firme étoilée). Il n’ira jamais chez Ferrari, comme il le déclarait à la presse voici quelques mois lors de la reconduction de son contrat avec Toto Wolff. Mais voilà que tout s’est emballé en quelques jours et la réunion d’urgence du 1er février à l’usine de Brackley confirmait ce transfert avec un salaire record de 70 millions de dollars par saison.
Sport-Auto.ch l’avait prédit
C’est toujours facile de venir après la confirmation, mais soyons justes, Sport-Auto.ch l’avait déjà prédit par deux fois. Un premier essai sur un ton deuxième degré et de fiction à relire ici, et une seconde fois avec insistance peu avant le transfert de Carlos Sainz en 2020. Steve Domenjoz de SDF1, nous confirmait d’ailleurs ceci en mai 2020: « Qui ne rêve que de finir sa carrière aussi énorme soit-elle chez Ferrari ? Avoir tout gagné, mais sans passer par Maranello ? Cette carrière ne sera pas complète sans avoir piloté pour la Scuderia. Vous l’aurez compris, pas besoin de donner de nom ou alors un prénom : Lewis. »
Finalement, le septuple champion du monde avait préféré ne pas bouger et Ferrari s’était tourné vers l’Espagnol. Avec le mot de la fin dans ce chapitre ? C’était donc sans compter la folie qui peut des fois animer la Formule 1. Reste, maintenant à Toto Wolff de trouver le successeur de l’Anglais. Et la logique nous dit que ce sera Esteban Ocon, mais après cette annonce surprise, la preuve que tout est possible pourrait nous faire mentir et voir Lando Norris ou Mick Schumacher sortir du chapeau. A moins que Max…non pas Max, c’est impossible en Formule 1.
@Crédits Photos: @F1 Liberty Media, @Formula 1, @Pirelli @Steve Domenjoz