Yokohama 160×600
Vide

Asian Le Mans Series – Louis Delétraz vainqueur des 4h de Dubai

La troisième course de l’Asian Le Mans Series 2023-2024 se tenait ce dimanche sur le tracé de Dubai. Et, au terme des 4h de course, c’est Louis Delétraz et ses coéquipiers du 99 Racing (Nikita Mazepin, Ahmad Al Harthy) qui se sont imposés.

Menant une grande partie de la course, l’Oreca du pilote Suisse, qui assurait le dernier relais, allez recevoir une grosse opposition en fin de course du Proton Competition. Ainsi, malgré une pénalité en début de course, Julien Andlauer allait mettre la pression sur le pilote Genevois en fin de course. Mais ce dernier parvenait néanmoins à conserver la tête et même à reprendre une petite avance pour franchir la ligne d’arrivée avec 3,5 secondes d’avance sur l’Oreca n°22, l’équipage du Crowstrike Racing by APR complétant le podium a un peu plus de 6 secondes. De leur côté, Matthias Beche et ses coéquipiers concluaient la course au dixième rang.

En catégorie LMP3, James Winslow et Alexander Bukhantsov ont offert la victoire au Cool Racing, moins de réussite en revanche pour la LMP2 de l’équipe qui abandonnait après un accrochage au départ. Dans la catégorie GT, c’est la Porsche n°91 du Pure Rxcing qui l’emportait avec moins d’une seconde d’avance sur la Mercedes du Almanar Racing by GetSpeed.

Classement de la course

Au championnat, Louis Delétraz et ses coéquipiers compte 20 points d’avance avant les deux dernières courses ce week-end à Abu Dhabi.

Championnats

Crédits photos : Asian Le Mans Series

Related posts