Yokohama 160×600
Vide

Porsche remporte les 24h de Daytona, Louis Delétraz sur le podium

Au terme des 24h de course, ou plus exactement des 23h58, la direction de course ayant agité le drapeau à damier un peu trop tôt, c’est la 963 officielle n°7 du Porsche Penske Motorsport (Felipe Nasr, Josef Newgarden, Matt Campbell, Dane Cameron) qui s’est imposé, offrant ainsi à la 963 sa première victoire dans une course de très longue durée.

Comme souvent à Daytona, et notamment en raison des neutralisations fréquentes, la victoire s’est jouée dans les derniers tours avec des écarts infimes. Ainsi, Felipe Nasr, qui pilotait la Porsche victorieuse lors du dernier relais, recevait le drapeau à damier avec un peu plus de 2 secondes d’avance sur son poursuivant, la Cadillac n°31 alors que Louis Delétraz et ses coéquipiers complètent le podium sur l’Acura n°40 à une quinzaine de seconde des vainqueurs et 4 dixièmes de secondes devant la seconde Porsche officielle. Cinquième au général, la Porsche du Proton Competition de Neel Jani terminait également dans le tour des vainqueurs.

La catégorie LMP2 revient à l’Oreca n°18 du Era Motorsport, la catégorie GTDPro a été remporté par le Risi Competizione alors qu’en catégorie GTD, Philip Ellis et ses coéquipiers du Winward Racing se sont imposés. Dans la même catégorie, Rahel Frey et les Irons Dames ont pris la sixième place. En revanche, Romain Grosjean (Lamborghini n°60) fut contraint à l’abandon sur problèmes mécaniques

Crédit photo : Porsche

Related posts