Yokohama 160×600
Vide

F1 – GP des Pays-Bas: Max Verstappen brille sur ses terres

@Steve Domenjoz

Nouvelle démonstration de force à domicile pour le Néerlandais qui devance George Russel et Charles Leclerc pour son Grand-Prix national. Pas de points chez Alfa Romeo Sauber

Après avoir brillé en Belgique, le leader du championnat a remis cela chez lui pour encore plus assommer ses adversaires au championnat. Avec une stratégie quelque peu décalée face aux Mercedes, Verstappen n’a jamais vraiment été inquiété sauf par la Safety Car provoquée par l’abandon sur problème moteur de Valtteri Bottas sur son Alfa Romeo Sauber.

L’avis de Sport-Auto.ch

Ce qui a fait débat : La Safety Car

D’aucuns ont accusé Yuki Tsunoda de tenter de provoquer une Safety Car pour Max Verstappen. Mais soyons honnêtes, ni Red Bull et encore moins le champion néerlandais n’ont besoin de cela. Ils sont trop fort. Fin de la polémique.

La palme d’or de Sport-Auto.ch : Mick Schumacher

L’Allemand se bat pour sa survie et il a prouvé qu’il mérite un volant en 2023 avec de très belles qualifications. Sauf que toutes les places sont prises ?

Le mauvais élève de Sport-Auto.ch : Mercedes

Leur choix de gommes a vraiment énervé Lewis Hamilton et peut-être coûté la victoire en fin de course. Pourquoi ne pas avoir chaussé des soft ? Personne ne sait.

Prochain Grand-Prix le 11 septembre à Monza, sur le circuit de Ferrari et des tifosi.

Related posts