Yokohama 160×600
Vide

F1 – GP d’Emilie-Romagne, le debrief d’après-course: Hamilton devant Bottas, Mercedes titré. Les deux Alfa Sauber dans les points

Nouvelle victoire pour le recordman Hamilton devant Bottas et Ricciardo. Le titre constructeur est assuré pour Mercedes en attendant celui du pilote. Très belle course d’Alfa Romeo Sauber qui place Räikkönen et Giovinazzi dans les points. Analyse et débat avec Steve Domenjoz de SDF1.

Sur un circuit qui faisait son retour au calendrier depuis 2006, la Safety Car a de nouveau animé la fin de course. Au départ, toutefois, c’est Valtteri Bottas qui prend le large devant Max Verstappen et un Lewis Hamilton prudent. Et comme souvent, au fil des tours, le Finlandais a craqué, subissant une défaillance sur sa voiture. Mais Hamilton en champion est allé cherché seul cette victoire, décalant sa stratégie par rapport aux deux hommes en tête avec les pneus mediums. Hamilton aussi avec de la chance effectue son arrêt au stand sous virtuel Safety Car. La course est jouée et Bottas sera encore passé par Verstappen en raison de débris ayant endommagés sa monoplace.
Rebondissements au 51ème tour, avec une crevaison et l’élimination du Néerlandais Verstappen. La Safety Car est déployée et Russel se sort tout seul, prolongeant la présence de celle-ci. Au restart, Hamilton ne laisse aucune chance aux autres et Ricciardo hérite de la 3ème place grâce à ses pneus durs. Il résistera jusqu’au bout pour signer son deuxième podium avec Renault derrière les Mercedes et devant Kvyat et Leclerc. L’écurie allemande célèbre au passage son 7ème titre consécutif des constructeurs, un record.

2020 Italian Grand Prix, Sunday – LAT Images

Les deux Alfa Romeo Sauber dans les points

Bien que partant en fond de grille, les deux pilotes de l’écurie suisse ont fait du très beau travail à Imola. Remontant les positions avec une stratégie décalée, ils ont aussi profité de la Safety Car en fin de course. Cela n’enlève toutefois rien à la prestation de Kimi Räikkönen 9ème et élu pilote du jour, et Antonio Giovinazzi 10ème. Les deux hommes fêtent ainsi dignement la prolongation de leurs contrats pour 2021 et assurent la 8ème place provisoire à Alfa Sauber.
Prochaine course, le 15 novembre en Turquie pour un possible titre de champion pilote.

Le debrief d’après-course de Sport-Auto.ch

Merci à Steve Domenjoz de SDF1 de nous rejoindre après chaque Grand-Prix pour l’après course. Au programme:

  • Imola, son histoire, sa légende
  • La fête chez Alfa Romeo Sauber 
  • Et de 7 pour Mercedes, la fête encore et la casquette rouge pour Niki

Video Bonus: Lewis Hamilton s’initie au shoe

Daniel Ricciardo a presque un nouvel adepte, enfin presque

Italy Grand Prix d’Émilie-Romagne 2020

Image
Crédits photos : ©Mercedes F1, ©AMG, ©Alfa Romeo Racing @FIA Official @Sport-auto.ch @SDF1 @Steve Domenjoz
Crédits vidéo : @FIA Official, ©Moto Fever
Crédits photos : ©Mercedes F1, ©AMG, ©Alfa Romeo Racing @FIA Official @Sport-auto.ch
Crédits vidéo : @FIA Official, ©Moto Fever]]>

Related posts