Yokohama 160×600
Vide

F1 – GP de Hongrie, l’après-course: Hamilton chasse les records. Alfa Romeo déçoit

@Steve Domenjoz

Lewis Hamilton est bien le maître de la Formule 1 et le champion de Hongrie. Le pilote Mercedes signe sa 8ème victoire sur le Hungaroring. Max Verstappen et Valtteri Bottas complètent une nouvelle fois le podium. Alfa Romeo Sauber nettement distancés. Analyse et débat avec Steve Domenjoz de SDF1.

Aucune discussion possible. Lewis Hamilton a mis tout le monde d’accord. Des qualifications au dernier tour, record du tour au passage. Valtteri Bottas a lui manqué son départ mais s’est concentré toute la course pour réparer son erreur, et revenir à la 3ème place sur les talons de Max Verstappen. Ces trois hommes étaient clairement les plus rapides en piste et ont bien su gérer la pluie menaçante qui n’est jamais venue. Classé 4ème, Lance Stroll peut être légèrement déçu, mais il se consolera en ayant tenu tête à Albon et Vettel. L’Allemand a bénéficié d’une meilleure stratégie que Charles Leclerc que Ferrari a équipé en pneus soft en début de course. Ce qui a ruiné la course du Monégasque.
 
Du suspens en milieu de peloton, Alfa Romeo Sauber battu
Comme c’est souvent le cas cette année, le spectacle a eu lieu en milieu de peloton. On a notamment eu droit à la bataille des futurs coéquipiers entre Sainz et Leclerc ou au trio Albon-Vettel-Perez pour la 5ème place. Au final, une nouvelle déconvenue côté Ferrari et des McLaren qui déçoivent après l’Autriche. Racing Point est bien la 3ème force du plateau. Pour Alfa Romeo Sauber, cette course fut aussi frustrante. Non seulement, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi terminent 16ème et 17ème juste devant les Williams. Mais encore, Haas a marqué 1 point avec Kevin Magnussen et a semblé plus en jambes. Place maintenant à une petite pause pour le paddock, avant la prochaine course qui  aura lieu le 2 août à Silverstone.
Crédits vidéo : @FIA Official, ©Moto Fever
Crédits photos : ©Mercedes F1, ©AMG, ©Alfa Romeo Racing @FIA Official @Sport-auto.ch
Crédits vidéo : @FIA Official, ©Moto Fever]]>

Related posts