Vide
Jok 160X600

F1- GP d’Italie – Superbe performance de Sauber – Romain Grosjean 8e

Nico Hülkenberg - Sauber - GP Italie 2013

 

A l’occasion du GP d’Italie disputé à Monza, l’écurie Sauber s’est mis en évidence dès les qualifications grâce à la 3e place décrochée par  Nico Hülkenberg.

En course, l’Allemand parvient à transformer sa bonne prestation en qualification en signant le meilleur résultat d’une Sauber cette saison, une 5e place. Pour y parvenir Nico Hülkenberg a du résister à la pression de Nico Rosberg durant une grande partie de la course.

Nico Hülkenberg - GP Italie 2013

 

Nico Hülkenberg : C’est Super résultat pour nous et une nouvelle bonne performance de l’équipe, comme hier déjà. Bien que partant de la 3e place, il était clair qu’il n’était pas réaliste de concurrencer avec Ferrari et Red Bull. J’ai perdu deux places lors du départ, mais ensuite mon rythme était bon. J’ai réussi à garder Nico Rosberg derrière moi, mais il ne m’a pas laissé le droit à l’erreur. J’espère que nous allons garder cet état de forme lors des prochaines courses. »

Un sans faute de Nico Hülkenberg qui permet à Sauber de marquer 10 points précieux  au championnat.

Son coéquipier, le jeune Esteban Gutiérrez, partit de la 16e position sur la grille connu un Grand-Prix plus compliqué avec de nombreux arrêts. Il termine à la 13e place, hors des points.

Romain Grosjean dans les points

Après des qualifications décevantes (13e), le Genevois Romain Grosjean a pu augmenter son niveau de performance en course et termine le Grand Prix d’Italie à la 8ème place malgré un choc à l’arrière causé par Force India lors du départ. En fin de course, il parvient à résister à une énorme pression de la Mercedes de Lewis Hamilton. 

Romain Grosjean - GP Italie 2013Romain Grosjean : Ce n’est pas facile de suivre une autre voiture avec la configuration aéro qui était la nôtre pour la course. Mais nous avons obtenu le meilleur résultat possible compte tenu de notre position de départ. Malheureusement, le pit stop n’a pas été bon, un problème électronique a empêché le passage au vert et j’ai perdu quelques secondes. Je pense que, sinon, nous aurions ressortir devant les McLaren et la Toro Rosso, ce qui nous aurait facilité la tâche. Je me suis bien battu avec Lewis dans le dernier tour. Je crois que nous avons fait le mieux possible ici, à Monza. J’espère qu’à Singapour, nous retrouverons notre niveau de performance de Budapest.”

La course a été remportée par le triple champion du monde Sebastian Vettel, qui semble avoir fait un pas important vers un 4ème sacre. Fernando Alonso, 2ème, et Mark Webber, 3ème,  complètent le podium.

Credit Photo ©Sauber F1 Team & Lotus F1 Team

]]>

Related posts