Vide
Vide

ETCC – Nouveaux podiums pour Patrick Wolf

Lors du deuxième meeting de la saison de l’ETCC, le jeune pilote suisse Patrick Wolf, engagé en catégorie S1600, est monté de nouveau sur le podium.

Ainsi, le jeune pilote suisse finissait les deux courses du meeting sur la troisième marche du podium de la catégorie. Dans la catégorie S1600, le podium fut le même dans les deux courses, puisque Ulrike Krafft remportaient les deux courses alors que Gilles Bruckner fut son dauphin à chaque fois.

Dans la catégorie-reine des S2000, Peter Rikli finissait au pied du podium de la course 1 après que Mato Homola fut pénalisé de 30 secondes pour avoir poussé la Zurichoise Andrina Gugger durant la course, cette dernière étant contrainte à l’abandon. Sur sa BMW 320si, Christian Fischer finissait à la treizième place de la course et la huitième de la catégorie S2000. Si Mato Homola avait passé la ligne d’arrivée en tête, sa pénalité offrait la victoire à Norbert Kiss dans cette première course.

Privé de la victoire dans la première course, le pilote slovaque remportait la deuxième manche. Une nouvelle fois, c’était Peter Rikli qui réalisait le meilleur classement des suisses, puisque le pilote Honda prenait la sixième place. Sa coéquipière Andrina Gugger finissait quant à elle au treizième rang (sixième des S2000), alors que Christian Fischer ne prenait pas part à la course.

Enfin, l’Allemand Andreas Pfister remportait les deux courses dans la catégorie des Seat Leon Supercopa, catégorie ou le pilote suisse Ronny Jöst finissait respectivement quatrième (course 1) et sixième (course 2).

Tous les résultats du week-end

Au championnat, Nikolay Kamarmyshev mène en TC2T avec 34 points, soit 2 de plus que Igor Skuz. Petr Fulin mène dans la catégorie S2000 avec 42 points, soit 7 de plus que Peter Rikli, avec 9 points. Andrina Gugger est huitième devant Christian Fischer qui compte 4 points. En S1600, Patrick Wolf est troisième du classement avec 26 points, catégorie dominée par Ulrike Krafft, qui compte 46 points. Enfin, Aku Pellinen mène la catégorie monotype avec 30 points; Ronny Jöst est quant à lui quatrième avec 22 points.

Le classement du championnat

Prochain rendez-vous pour l’ETCC en Autriche, les 24 et 25 mai sur le circuit du Salzburgring.

Crédit photo : ETCC

]]>

Related posts