Le deuxième rendez-vous de l’ADAC GT Masters à Zandvoort n’a pas été facile pour Philipp Frommenwiler et son coéquipier Sebastian Asch. Après des qualifications difficiles, le duo devait partir depuis l’arrière du peloton. Cependant, après des dépassements courageux, les pilotes du Farnbacher Racing se sont battus et ont terminé au huitième et dixième rang.
« Après un début de week-end difficile, nous avons été performants aujourd’hui », déclarait Philipp Frommenwiler. Le pilote de 24 ans avait pris le départ au volant de la Porsche de 500ch avant d’en laisser le volant à son coéquipier Asch. Les deux pilotes ont débuté la course avec un fort « Fighting Spirit » et prenaient le meilleur, au cours de l’heure de course, sur neuf adversaires. Ainsi, le duo suisso-germanique finissait à la huitième place et prenait donc des points importants pour le championnat.
La veille, dans la course du samedi, Philipp Frommenwiler avait déjà réalisé une grosse remontée : sous une pluie battante, il terminait au dixième rang, après que Sebastian Asch soit parti de la vingt-quatrième place : « Avec ses résultats, nous avons limité les dégâts et pris quelques points pour le championnat. Toute l’équipe est maintenant motivée avant le prochain rendez-vous sur le Lausitzring », résumait Frommenwiler.
Les pilotes de la Porsche n° 6 manquaient de chance ce week-end lors des qualifications : la pluie s’est mise à tomber très fortement, et les séances de qualifications furent interrompues avant leur terme; ainsi, Philipp Frommenwiler et son coéquipier ne furent pas en mesure de réaliser des tours rapides.
Maintenant, Philipp Frommenwiler va prendre la direction de Brands Hatch. Dans ce lieu chargé d’histoire, il va débuter, avec le Farnbacher Racing, en Blancpain Sprint Series, et aura à ses côtés un autre coéquipier de très haut niveau puisqu’il partagera le cockpit de la Porsche avec Nick Tandy et cherchera à obtenir un très bon résultat. La course sera visible sur Eurosport à partir de 11h15.
Source et crédit photo : Philipp Frommenwiler
]]>