Yokohama 160×600
Vide

Eric Berguerand participera la finale du Championnat suisse de karting

« Bergus », sept fois champion suisse de la montagne, participera à la finale du Championnat suisse de karting autobau du 8 octobre dans la catégorie KZ2, des karts à changement de vitesse
 
Le pilote de la Lola FA99 a remporté son dernier titre il y a dix jours lors de la course de côte du Gurnigel et cela en un temps record, comme il se doit pour Berguerand!
 
Le Valaisan de 43 ans a déjà prouvé à plusieurs reprises qu’il est un pilote de course à part entière. Il relève maintenant un nouveau défi. Le 8 octobre, lors de la finale du Championnat suisse de karting autobau, Berguerand sera le pilote VIP de la catégorie KZ2 (karts à changement de vitesse). Berguerand sera assisté par l’équipe Spirit Racing. « Le fait qu’Éric ait répondu favorablement nous fait très plaisir, déclare le chef d’équipe Ken Allemann, il est une icône dans le milieu du sport automobile suisse et un véritable héros dans les courses de côte depuis des années. Je suis très impatient de voir comment il se débrouille en KZ2 !»
 
Pour « Bergus », le retour au karting est aussi un évènement spécial. «Je crois que j’ai participé à la dernière course du Championnat suisse en 2005 et depuis, je n’ai pas beaucoup roulé. Mais je ne veux pas rater l’occasion d’y participer avec Spirit Racing. Je connais Ken de longue date et je l’ai toujours admiré pour ses performances extraordinaires.»
 
Comme beaucoup d’autres pilotes de course, Berguerand a commencé sa carrière en karting. C’est en 1990 qu’il a débuté. Dans le cadre du Championnat du Valais, il a remporté la catégorie Open après deux ans déjà. Après trois titres de vice-champion en 1996, 1999 et 2000, il a remporté le titre de champion suisse dans la catégorie A en 2001.
 
En début avril, lors du Season-Kickoff d’Auto Sport Suisse à Lyss, Berguerand a montré qu’il est toujours aussi doué en karting. En dépit des conditions difficiles, il a établi le deuxième temps le plus rapide… Pour les candidats au titre KZ2 Ethan Frigomosca et Sebastian Kraft, la présence de Berguerand sera en tous les cas un défi supplémentaire.
 
Source : communiqué AutoSportSuisse
Photos : © rk-photography.ch

Related posts