Yokohama 160×600
Vide

ePrix de Sao Paulo – Victoire de Bird, Buemi 10ème

Quatrième épreuve du championnat du monde de Formule E, l’ePrix de Sao Paulo a vu Sam Bird offrir samedi à McLaren sa première victoire dans cette compétition réservée aux monoplaces électriques. Le pilote anglais s’est en effet imposé avec une demi-seconde d’avance sur le Néo-Zélandais Mitch Evans (Jaguar). Le Britannique Oliver Rowland (Nissan) et l’Allemand Pascal Wehrlein (Porsche) ont respectivement terminé troisième et quatrième, à un peu plus de trois secondes. Quant au Vaudois Sébastien Buemi (Envision), il a sauvé l’honneur des pilotes suisses en terminant dixième à un peu plus de huit secondes du vainqueur Sam Bird.

Les pilotes suisses présents à Sao Paulo n’ont pas obtenu la réussite escomptée. Si Sébastien Buemi a réussi à marquer le point de la dixième place, le Genevois Edoardo Mortara (Mahindra) a dû se contenter du 12e rang. Quant au Bernois Nico Müller (Abt Cupra), il a été contraint à l’abandon après le 7e tour. On notera que cette quatrième épreuve de Formule E s’est disputée en présence de Bernie Ecclestone (au milieu sur notre photo avec Alejandro Agag, le président de la Formule E, et Sam Bird, le vainqueur de l’ePrix de Sao Paulo). L’ancien grand patron de la F1 avait profité pour l’occasion de quitter son domicile suisse de Gstaad pour se rendre au Brésil, le pays d’origine de son épouse Fabiana Ecclestone.

Nico Müller : « Tout avait très bien commencé car j’avais réussi à me qualifier sur la septième place de la grille de départ, mais, en course, un sac en plastique ou un papier s’est coincé dans les radiateurs de ma monoplace et j’ai dû abandonner en raison d’une surchauffe. Les bons essais effectués ici au Brésil sont de bon augure pour le rendez-vous suivant au Japon. »

La prochaine course aura lieu le 30 mars à Tokyo.

Résultats

Crédits des photos: FIA Formula E et Abt Cupra

Related posts