Yokohama 160×600
Vide

Louis Delétraz remporte les 12h de Sebring

Dans une fin de course haletante, Louis Delétraz et ses coéquipiers Jordan Taylor et Colton Herta ont remportés les 12h de Sebring après une manœuvre audacieuse du pilote Suisse.

Après de longues heures de course qui allaient voir des prétendants à la victoire perdre toute chance, comme la Cadillac n°31 victime d’un accrochage ou encore la Porsche n°6, les nombreuses phases de drapeau jaunes réduisait la dernière heure de course à un sprint final. Et, cette dernière heure était marquée, là encore, par deux interruptions au point que 8 concurrents étaient roues dans roues derrière la Cadillac n°02 pilotée par Sébastien Bourdais.

Ce dernier gérait parfaitement la fin de neutralisation et profitait même d’une manœuvre audacieuse de Julien Andlauer (Porsche n°5 Proton Competition) qui dépassait la Porsche n°7 et se portait à hauteur de l’Acura de Louis Delétraz dans les deux premiers virages. Mais le Genevois fermait la porte au point que la Porsche noire retombait au quatrième rang.

Si dans ce départ tumultueux, le leader parvenait à prendre une poignée de seconde d’avance, Louis Delétraz revenait au contact à 1/4 h du drapeau à damier et, profitant d’un gros trafic, il dépassait Sébastien Bourdais dans une manœuvre très incisive. Parvenant ensuite à maintenir le pilote de la Cadillac, Louis Delétraz offrait la victoire à l’Acura du Wayne Taylor Racing with Andretti moins d’une seconde devant la Cadillac officielle, la Porsche n°7 complétant le podium final.

Septième au classement final, la Lamborghini SC 63 de Romain Grosjean conclut une course encourageante pour le prototype qui effectuait seulement sa deuxième course et la première en Imsa. Et, notamment, il est à noter un relais du Franco-suisse où il tenait le même rythme que les leaders.

La catégorie LMP2 revient au Era Motorsport, la catégorie GTD Pro revenant à la Lexus n°14 du Vasser Sullivan. Dans la catégorie GTD, Philip Ellis et ses coéquipiers du Winward Racing remportent une deuxième victoire après les 24h de Daytona. Moins de réussite en revanche pour Rahel Frey et les Iron Dames qui ont été contraintes à l’abandon suite à un contact.

Classement

Crédits photos : IMSA

Related posts