Yokohama 160×600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600

Entretien avec Sacha Althaus : Un nouveau challenge

Sacha Althaus a une nouvelle fois démontré toute l’étendue de son talent lors du Rallye Monte-Carlo. Le Jurassien a signé de très bons chronos et est parvenu à se battre avec des concurrents évoluant avec la nouvelle 208 RC4. Sacha Althaus a désormais le regard tourné vers le futur puisqu’il participera au championnat suisse des rallyes juniors au volant de la nouvelle Clio Rallye 5.

Sport-Auto.ch : Comment s’est déroulé le Rallye Monte-Carlo ?

Sacha Althaus : « Très bien! J’avais pour objectif un podium en R2, donc cette première place est très satisfaisante. Sinon, on visait un top 5 en Rc4 face aux nouvelles 208, on avait même une deuxième place qui nous tendait les bras. Nous avons malheureusement commis une erreur qui nous a fait perdre le podium. »

Que gardes-tu de cette édition ?

« Des souvenirs magiques dans la neige. Dans la spéciale N° 10, on rattrape la Skoda R5 partie une minute devant, le décor et la confiance dans la voiture était incroyable. Lisiane a fait une superbe spéciale aux notes ce qui nous a permis de faire le deuxième temps du 2 roues motrices derrière l’Alpine à seulement quelques secondes, de quoi regretter que le concurrent de devant ne nous ait pas laissé passer pendant 10 kilomètres.

Je garde un super souvenir de cette semaine de rallye avec mon équipe qui a bossé à fond pour nous permettre de se battre face à toutes ces équipes professionnelles. »

Qu’est ce qui a été positif ?

« Pour le positif, nous avons pris énormément de plaisir avec la voiture. On a osé des choix de pneus plus agressifs et surtout l’on a roulé beaucoup plus vite. Pour le négatif, je dirais que nous avons fait un peu trop de petites erreurs qui nous coûte finalement le podium. »

La saison 2021 va être une nouvelle fois spéciale, parviens-tu à mettre sur pied un programme ?

« Je vais participer au championnat suisse des rallyes juniors avec la Nouvelle Clio Rallye 5. Je me réjouis d’apprendre à rouler une autre voiture et de me battre. Sinon, je serais au départ de quelques manches du championnat de France des Rallyes avec la Clio au sein du Trophée Français. »

Crédit photo : Sacha Althaus, Renault Sport

]]>

Related posts