Yokohama 160×600
Vide

Entretien avec Max Beltrami : Le Rallye du Tessin reporté !

Max Beltrami organise depuis 23 années le Rallye du Tessin. Le Tessinois s’est toujours battu pour que les concurrents du championnat suisse des rallyes viennent participer à son épreuve. Certains pilotes ne voulaient pas faire le déplacement en raison du kilométrage trop faible ce qui diminuait le coefficient de point pour le championnat. Mais cette année, Le Rallye du Tessin prend une autre tournure puisque qu’il y aura plus de 100 kilomètres chronométrés. Sport-Auto.ch a pu s’entretenir avec Max Beltrami Sport-Auto.ch : Peux-tu te présenter brièvement ? [caption id="attachment_84203" align="alignleft" width="210"] Max Beltrami[/caption]

Max Beltrami : « Je m’appelle Max Beltrami. J’ai 50 ans et je suis domicilié à Morbio Superiore. Je suis le directeur de l’entreprise Maison Caffè Chicco D’Oro. Je suis également titulaire du team DMAX Racing et organisateur du Rallye du Tessin. Durant ma carrière rallystique, j’ai pu conduire des WRC et je suis également pilote d’hélicoptère. »
Nous avons entendu parler de grosses nouveautés concernant le parcours, peux-tu nous en dire plus ?
« Oui alors on a vraiment cherché à augmenter le nombre de kilomètres. On aura désormais une spéciale de 23 kilomètres. Elle se disputera à deux reprises le vendredi. Le premier passage sera de jour et le second de nuit »
Est-ce que tu penses qu’un championnat suisse des rallyes peut se dérouler avec uniquement trois épreuves ?
« Je ne pense pas, pour moi il n’y aurait aucun sens. À mon avis, comme tous les autres sports, le championnat 2020 doit tout simplement être annulé. »
Quand est-ce que sera programmé le Rallye du Tessin ?
« Le Rallye du Tessin sera déplacé le week-end du 25 & 26 septembre 2020. »
Que dirais-tu aux équipages suisses pour les motiver à faire le déplacement ?
« On a fait des efforts pour augmenter le nombre de kilomètres chronométrés comme le désiraient de nombreux pilotes. Le Rallye du Tessin a toujours un très beau plateau avec de superbes voitures. J’espère que ça motivera tout le monde à venir participer à notre beau rallye. »
Pour toi, un Rallye du Tessin réussi, c’est quoi ?
« Que tout se déroule sans problème, sans accident. Qu’il y ait que de la passion. C’est désormais la 23ème édition que j’organise. Les dernières éditions ne se sont malheureusement pas passées comme je l’espérais et j’ai même dû payer tous les fournisseurs avec mon argent… »  
Crédit photo : Trusk Images – Sacha Colliard  ]]>

Related posts