Yokohama 160×600
Jok 160X600

Entretien avec Guillaume Girolamo : « Le titre en Junior est notre objectif ! »

Guillaume Girolamo aura démontré une nouvelle fois une belle pointe de vitesse. Sa progression est impressionnante. Le Valaisan repartira pour une nouvelle saison en Junior et cette saison, il sera l’un des grands favoris à la succession de Jeremie Toedtli et Julie Faure. Sport-Auto.ch s’est entretenu avec Guillaume Girolamo.

Sport-Auto.ch : Quel bilan dresses-tu de cette saison ?

Guillaume Girolamo : « Cette saison 2021 a été juste magnifique ! Je pense que nous avons fait la plus grande saison d’apprentissage depuis nos débuts en 2017. De savoir que sur plusieurs rallyes, on arrivait à se rapprocher, voire dépasser les temps de Toedtli et de Vuistiner, c’est génial. La bataille pour le podium a vraiment été dense tout au long de la saison avec des hauts et des bas pour pratiquement tous les équipages, également pour le nôtre étant donné qu’au Mont-Blanc, nous sortons violemment lors de la dernière spéciale. »

As-tu des regrets lorsqu’on sait que vous étiez tous au coude à coude ?

« Pour ma part, je regrette juste le retour donné par l’ASS à la suite de la décision de l’organisateur. Mais c’est une décision et comme toute décision il faut l’accepter ! Sinon je ne regrette rien du tout étant donné que nous nous sommes tous battus au dixième lors de chaque manche et que l’ambiance entre les participants au départ et l’arrivée des spéciales était juste fantastique. Au passage, je les remercie pour cette saison ! »

Quel serait ton rêve rallystique?

« Je pense un peu comme tout pilote, pouvoir rouler un jour en R5 au plus haut niveau. Le problème reste également toujours le même ! L’autre rêve est de pouvoir continuer à rouler et à prendre toujours le maximum de plaisir lors de chaque spéciale. »

Est-ce ton principal objectif d’être champion suisse junior ?

« Oui l’objectif est toujours le même. Cela fait plusieurs saisons maintenant que nous mettons tout en place pour aller chercher ce titre. J’espère y arriver un jour d’autant qu’il ne nous reste pas non plus 10 ans devant nous ! »

Quels sont tes projets 2022 ?

« Nous repartons pour une saison complète en Championnat Suisse Rallye Junior et en Clio Trophy Swiss. Si le budget le permet, nous aimerions également nous essayer à un rallye Terre du côté de la France. »

Related posts