Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

En 2019, Ken Block avait soulevé la poussière en Valais

Dans le milieu de l’automobile, la nouvelle tragique s’est répandue plus vite que la poussière ne retombe après l’une de ses longues glissades dont lui seul avait le secret : Ken Block est décédé lundi 2 janvier dans un accident de motoneige dans l’Utah (USA), une discipline qu’il affectionnait particulièrement.

Co-fondateur de la marque DC Shoes et reconnu d’abord pour ses exploits en skateboard, motocross et snowboard, Ken Block s’était ensuite fait largement connaître dans le milieu de l’automobile à travers ses nombreuses vidéos de gymkhana qui totalisent toutes plusieurs millions de vues.

En 2019, le showman à la voix rocailleuse avait même participé au Rallye International du Valais en tant qu’ouvreur. Portant le numéro H0, la Ford Escort Cossie V2 avait fait monter la température dans le public grâce au pilotage talentueux de Ken Block. Ce dernier s’était visiblement régalé lors de l’épreuve valaisanne, n’hésitant pas, comme à son habitude, à équiper sa monture de plusieurs caméras Gopro (on en compte jusqu’à 6 sur certaines photos) afin d’immortaliser ses drifts sous tous les angles. Toujours de bonne humeur, il échangeait volontiers avec ses fans, signait des autographes et posait même pour quelques photos.

Outre une large communauté de fans acquis à sa cause, le pilote américain né en 1967 laisse derrière lui sa femme et ses trois enfants. C’est avec un profond regret que la rédaction de Sport-Auto.ch adresse ses sincères condoléances à ses proches.

Crédit des photos ©Nuno Ferreira & Bob de Graffenried / Sport-Auto.ch

Related posts