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Emil Frey Racing s’impose lors de la finale des Blancpain Endurance Series

CN7E7398Après être monté sur son premier podium de la catégorie Pro-am en mai dernier lors de la manche disputée sur le circuit de Silverstone, le Emil Frey Racing, qui développe sa propre GT3 avec la Jaguar G3, a remporté sa première victoire en Pro-am lors des iRacing.com GT500 disputée sur le Nürburgring.

Si la catégorie Pro-Am Cup fut longtemps menée par les Mercedes du Black Falcon puis du GT Russian Team, c’est finalement l’équipe Suisse qui allait franchir la ligne d’arrivée au premier rang de la catégorie assortie d’une seizième place au classement général final, mais non sans difficulté puisque la Ferrari n°52 du Team AF Corse ne terminait que à 3 dixièmes de seconde de la Jaguar Suisse, comme le confirme Gabriele Gardel qui effectuait le dernier relais :

Gabriele Gardel : « En fin de course je devais me battre et j’ai perdu du temps en raison de retardataire. Cette victoire ne fut pas facile à décrocher. »

Fredy Barth : « Enfin ! Nous croyons depuis longtemps dans le potentiel de notre Jaguar GT3. Et maintenant, tout le monde sait que c’est une bonne voiture. Toute l’équipe a travaillée très dur toute cette saison et cette victoire est une juste récompense pour le team. »

MOTORSPORT : BLANCPAIN ENDURANCE SERIES - ROUND 5 - NURBURGRING (GBR) 09/18-20/2015Et, sur le podium de la catégorie, on retrouvait une autre voiture portant le pavillon Suisse sur ses flancs puisque la Ferrari n°11, de l’équipe Tessinoise Kessel Racing, franchissait la ligne d’arrivée au dix-huitième rang du classement général et à la troisième place de la catégorie Pro-am, à moins de dix secondes du Emil Frey Racing.

Également engagé en catégorie Pro-Am sur la Mercedes SLS n°33 du Car Collection Motorsport, Daniel Allemann était contraint à l’abandon, un peu avant l’entame de la dernière demi-heure de course, mais était, néanmoins, classé à la quarante-neuvième place finale (vingt-et-unième en Pro-Am).

Si le titre était joué depuis les 24h de Spa en Pro-Am, ce dernier revenant à l’équipage de la Ferrari n°51 (AF Corse – Ducan Cameron, Matt Griffin), rien n’était joué en revanche dans les catégories Pro Cup et Am Cup.

Et dans une course qui allait s’avérer très serrée, c’est l’équipage de la McLaren n°58 (Shane Van Gisbergen – Kevin Estre – Rob Bell) qui s’imposait au terme des 3 heures de course, ce qui permettait à l’équipage de la GT Britannique de remonter quatrième rang du championnat. En lutte pour le titre, l’équipage de la Bentley n°7 terminait au deuxième rang à moins de quinze secondes des vainqueurs, mais il allait manquer trois points au final à Guy Smith, Andy Meyrick et Steven Kane puisque l’équipage de la Nissan n°23 (Katsumasa Chiyo, Wolfgang Reip, Alex Buncombe) terminait sur la troisième marche du podium et remportait ainsi le titre en Pro-Cup, alors que Frank Stippler et Stéphane Ortelli, leader avant l’épreuve, devaient se contenter de la troisième place, à 6 points des nouveaux champions, après n’avoir pris que la onzième place finale.

MOTORSPORT : BLANCPAIN ENDURANCE SERIES - ROUND 5 - NURBURGRING (GBR) 09/18-20/2015Le Suisso-Sud-Africain Adrian Zaugg, qui disputait cette saison au volant de la Lamborghini du Grasser Racing Team, se classait lui à la sixième place de cette dernière course de la saison et termine ainsi au douzième rang au championnat. Moins de réussite en revanche pour Harold Primat (dont vous pouvez lire le résumé ici) qui concluait sa carrière sur un abandon suite à un accrochage.

Enfin, dans la catégorie Am Cup, c’est le duo Français Anthony Pons – Fabien Barthez (AKKA ASP) qui remportait la victoire devant la BMW Z4 du Boutsen Ginion Racing pilotée par Karim Ojjeh et Olivier Grötz, le trio de la Porsche n°56 du Attempto Racing (Dimitrios Konstantinou – Jürgen Häring – Frank Schmickler) prenant la troisième place, mais échouait d’un point pour le titre dans la catégorie face à Ian Loggie et Julian Westwood (Audi R8 LMS Team Parker) qui terminait cinquième de la course, juste derrière la Ferrari n°111 du Kessel Racing, la Ferrari Suisse ayant été retardée en raison d’un Drive Throught. Enfin, Pierre Hirschi, engagée sur la BMW Z4 du Classic & Modern Racing, était contraint à l’abandon après un peu plus de deux heures de course.

Classement de la course Classement Pro Cup Classement Pro-Am Cup Classement AM Cup

Credit photo : Emil Frey Racing et Blancpain GT Series

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