Yokohama 160×600
Vide

ELMS- Morand Racing en LMP2 avec une Morgan

L’écurie Fribourgeoise Morand Racing a récemment annoncé l’engagement d’une LMP2 Morgan en 2013 dans le championnat ELMS (European Le Mans Series). Elle espère même participer aux 24 Heures du Mans 2013, si une invitation lui est attribuée.

Le directeur de la nouvelle entité, Benoît Morand,  est bien connu dans le milieu de l’endurance pour avoir, entre autre, aligné en 2011 la première LMP1 hybride lors des 24 heures du Mans. C’était sous les couleurs du team suisse Hope Racing.

Associé à l’ancien champion de motos Joe Genoud, Morand Racing a pour objectif de continuer à développer le talent de pilotes, d’ingénieurs et de mécaniciens, suisses ou étrangers.

Le choix d’utiliser une Morgan LMP2 (sur la photo celle du OKA Racing) a été bien réfléchi. En effet ce châssis développé par la société Onroak Automotive a démontré sa compétitivité durant toute la saison 2012.

Benoît Morand : pour nous, de pouvoir collaborer avec l’équipe de Jacques Nicolet a été déterminant pour se lancer dans le championnat ELMS 2013, et je suis très confiant de ce choix pour notre avenir. »

Dans les prochains jours, Morand Racing dévoilera le nom de ses pilotes.

Credit Photo @WEC

]]>

Related posts