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ELMS – Race Performance en première ligne

Tous les acteurs de la catégorie LMP2 se sont succédés au premier rang de la classe, et c’est après un jeu extrêmement pointu que le Britannique Harry Tincknell s’est octroyé le meilleur tour absolu en 1 :23’078, soit plus de 8 dixièmes de mieux que la pole position signée par la même voiture – la Zytek Z1SN Nissan n°38 de JOTA Sport – sur ce même tracé l’année dernière (1 :23’871)… et presqu’une demi seconde plus rapide que ses rivaux…

La seule ORECA03 du plateau en Autriche – Race Performance n°34 – partira depuis la première ligne aux côtés des Britanniques, grâce au superbe chrono en 1 :23’561 réalisé ce matin par le Français Franck Mailleux.

Sur la deuxième ligne, Tristan Gommendy au volant de la nouvelle Ligier JS P2 du Thiriet by TDS Racing a signé un tour en 1 :23’613, soit 0,150 de mieux que la Morgan Judd n°43 du local de l’étape Christian Klien (NewBlood by Morand Racing – 1 :23’763).

La troisième ligne sera occupée par l’Alpine A450b de Signatech Alpine (1 :23’785 – Nelson Panciatici) et la Zytek n°41 de Greaves Motorsport (Tom Kimber-Smith – 1 :23’995. La n°28 du team britannique sera sur la quatrième ligne de la grille de départ (Luciano Bacheta – 1 :23’997), aux côtés de la Morgan Judd de Pegasus Racing (Julien Schell – 1 :’25’449).

Ferrari s’est octroyé les pole positions en LMGTE et GTC lors de la séance d’essais qualificatifs des 4 Heures du Red Bull Ring ce matin en terre autrichienne.

Andrea Bertolini signe sa deuxième pole position de la saison au volant de la Ferrari F458 Italia n°72 de SMP Racing, avec un tour en 1 :29’286 à tout juste deux minutes de la fin de la séance, subtilisant de justesse la première place au pole man provisoire Richard Lietz, l’Autrichien au volant de la Porsche 911 GT3 RSR n°77 de Proton Competition (-0,2 seconde). Le champion LMGTE Am FIA WEC 2013 Stuart Hall a placé la seule Aston Martin Vantage V8 (Gulf Racing UK) du plateau sur la deuxième ligne des LMGTE en réalisant un tour de 0,086 seconde plus rapide que son compatriote Rob Bell au volant de la Ferrari F458 n°66 de JMW Motorsport, seule voiture équipée de Dunlop sur les 13 LMGTE de la liste. Les 12 autres engagées roulent en pneumatiques Michelin.

En  GTC, c’est Jan Magnussen qui a signé le meilleur tour de la catégorie. Le Danois a lancé les hostilités dès le départ de la séance, amélioré à plusieurs reprises pour finalement garder le temps le plus rapide (1 :30’647) à bord de la Ferrari F458 Italia GT3 n°60 de Formula Racing (actuellement en tête du championnat). La McLaren MP4 12C GT3 ART Grand Prix n°98 prend la deuxième place à seulement 0,169 seconde du Danois. La deuxième ligne des GTC est toute Ferrari avec l’AF Corse n°95 de Cédric Sbirrazzuoli qui devance la n°73 SMP Racing d’Olivier Beretta.

Résultats des essais qualificatifs

Le départ des 4 Heures du Red Bull Ring sera donné à 14h00. D’ici les fans et passionnés ont rendez-vous avec les pilotes, et seront accueillis dans la voie des stands pour la séance de dédicaces entre 12h15 et 12h45.

Communiqué et Credit photo : ELMS

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