Vide
Vide

ELMS – Deuxième journée d'essais concluante pour le Newblood by Morand Racing

Circuit Paul RicardLa deuxième journée d’essais de l’ELMS sur le circuit du Paul Ricard s’est avérée moins rapide que la veille et donc, les temps au tour les plus rapides réalisés la veille n’ont pas été battus pour la majorité des concurrents.

Néanmoins, le Newblood by Morand Racing s’est une nouvelle fois distingué parmi les plus rapides. Ainsi, l’équipe Fribourgeoise réalisait le meilleur chrono de la séance matinale, comme ce fut le cas la veille. Et avec un chrono de 1:49.257, ce fut même le meilleur temps au cumul des deux séances du jour. Lors de la deuxième séance du jour, la Morgan Judd Fribourgeoise finissait au cinquième rang de la feuille des temps avec un chrono de 1:51.005.
Accidenté la veille, l’Oreca Judd du Race Performance ne pouvait prendre part à cette deuxième journée, mais ceci ne semble pas remettre en cause la présence des Bernois à Silverstone. La sortie de route de Michel Frey semble être d’origine mécanique, le pilote s’en sortant quasiment indemne avec juste quelques contusions sans gravités.

Toujours dans la catégorie LMP2, la Morgan Nissan du Pegasus Racing, pilotée par le Suisse Niki Leutwiller, réalisait deux séances d’essais très similaires avec la neuvième place le matin en 1:52.580, et la dixième position l’après midi en 1:52.545

En GTE, seule la Ferrari n°81 prenait la piste sur les deux Ferrari Tessinoises du Kessel Racing. Et pour celle-ci, ce fut une journée réussie, puisqu’avec un chrono de 1:56.105 lors de la séance matinale, le Kessel Racing réalisait le meilleur chrono de la journée dans la catégorie. Et tout comme le Newblood by Morand Racing en LMP2, c’est au cinquième rang de la deuxième séance que se classait l’équipe de Lugano.

Enfin, en catégorie GTC, la McLaren n°99 du Art Grand Prix, pilotée par le Suisso-Syrien Karim Ajlani, se classait au huitième rang de la séance matinale avec un chrono de 1:58.712 et au onzième rang lors de la deuxième séance du jour (2:01.132)

Désormais, les concurrents de l’ELMS se retrouveront à Silverstone les 18 et 19 avril pour le premier meeting de la saison.

Les résultats de la quatrième séance
Les résultats de la cinquième séance

Crédit photo : ELMS

]]>

Related posts