Yokohama 160×600
Vide

GT – Le Speed Event d’Harold Primat

Serge Saulnier - Harold primat - Romain DumainA quelques jours du début des «Blancpain GT Series» – les 12 et 13 avril sur le circuit de Monza –, le pilote genevois Harold Primat, 6e des 24 Heures du Mans sur Aston Martin en 2010 et ambassadeur de Crans-Montana Tourisme, avait convié à Crans-Montana partenaires, amis, pilotes de renom et journalistes.

Cela afin de présenter sa saison 2014 de compétition au cours de laquelle il pilotera une Mercedes AMG SLS GT3 dans quelques-unes des plus importantes courses de voitures de tourisme européennes, à commencer par les 24 Heures du Nürburgring et les 24 Heures de Spa, ainsi qu’à différentes épreuves des «Blancpain GT Series»*, une des compétitions les disputées pour les voitures de grand tourisme homologuées en GT3.

 

A l’occasion de cette manifestation, intitulée «Speed Event» et soutenue par Crans-Montana Tourisme et Mercedes AMG, Harold Primat a également présenté son musée privé de voitures de collection à Crans qui comprend notamment l’Aston Martin et la Pescarolo du Mans (7e en 2008 et 1er des voitures à essences), ainsi que la Courage-Judd Swiss Spirit qu’il avait pilotée en 2006 avec Marcel Fässler et Philipp Peter. Parmi les différentes personnalités invitées, on relèvera notamment les pilotes Romain Dumas (vainqueur en 2010 des 24 Heures du Mans sur Audi et pilote officiel en 2014 de la toute nouvelle Porsche 919 Hybrid) et Max Götz Romain Dumas - max Goetz - Serge Saulnier(Mercedes AMG SLS GT3), ainsi que Serge Saulnier, président du directoire du circuit de Magny-Cours et ancien responsable de l’écurie Peugeot en endurance. Tous se sont retrouvés pour disputer un slalom géant disputé sous un soleil radieux sur le domaine skiable de Crans-Montana-Aminona (CMA), plus exactement sur une partie du tracé qui avait accueilli au début du mois de mars l’étape valaisanne de la Coupe du monde de ski.

On relèvera également que les invités d’Harold Primat ont eu tout loisir de découvrir les routes de la région au volant de Mercedes AMG, AMG étant le département du constructeur à l’étoile spécialisé dans les versions à la fois sportives et exclusives de la marque. « Les voitures étaient stationnées devant l’hôtel Royal où nos invités ont été parfaitement accueillis », a tenu à relever Harold Primat.

Mercedes SLS

On notera enfin que ce Speed Event à Crans-Montana a également servi de prétexte pour fêter comme il se doit la première course de la saison d’Harold Primat, au début de mois de février, aux 12 Heures de Bathurst en Australie. L’ambassadeur de Crans-Montana Tourisme y a en effet obtenu une excellente 2e place, à seulement quatre dixièmes des vainqueurs.

Poster BathurstCet excellent résultat a donné lieu à une importante campagne d’affichage de Mercedes qui a fêté ce résultat en publiant des posters géants de la Mercedes SLS AMG GT3 aux couleurs de Crans-Montana et de Primland avec le titre suivant: 12 heures, 296 tours, deux podiums et un record.

 

Crédits des photos: Laurent Missbauer – Agence de presse ALM

]]>

Related posts