Vide
Jok 160X600

24h Nürburgring – Course de qualification, sept pilotes Suisses à l’attaque de la Nordschleife

Rahel Frey aux 24 heures du Nürburgring 2013Le week-end prochain, se déroulera, pour la première fois dans l’histoire des 24 heures du Nürburgring, une course de qualification avant la grande classique du massif de l’Eiffel prévue en juin prochain.

Disputée sur 6 heures, cette course sera la seule occasion pour les équipes engagées de pouvoir rouler sur le même tracé que en juin prochain, puisque la VLN utilise une configuration différente du circuit GP. En outre, cette course offre deux intérêts à ses participants :

  • Ainsi, les pilotes qui n’ont pas participé aux 24 heures du Nürburgring sur les 5 dernières années pourront se qualifier en prenant part aux essais (dont la séance nocturne) ainsi que en pilotant pendant deux heures au minimum lors de la course, en lieu et place de la participation à 3 manches de VLN habituellement.
  • Mais surtout, les 10 voitures les plus rapides en séance de qualification seront automatiquement qualifiées pour le Top 30, qui est la séance qualificative qui détermine les 30 premières places sur la grille de départ aux prochaines 24 heures du Nürburguring.

En conséquence, certaines équipes, qui seront parmi les favorites en juin prochain, seront présentes à l’image de Black Falcon, Haribo Racing Team, Prosperia C. Abt Racing, HTP Motorsport, G Drive Racing, Audi Race Experience, Rowe Racing, Falken Motorsport ou encore les deux équipes officielles BMW à savoir BMW Sports Trophy team Marc VDS et BMW Sports Trophy team Schubert.

Pour cette occasion, sept pilotes Suisses sont engagés dont quatre dans la catégorie reine SP9 (FIA GT3). Instructrice au sein de l’Audi Driving Experience, la Soleuroise Rahel Frey sera aux commandes de l’Audi n°18 du Audi Race Experience, alors qu’un autre pilote Suisse et officiel Audi sera au départ, en la personne de Nico Müller au sein du G Drive Racing. Harold Primat, arrivé chez HTP Motorsport durant l’hiver, sera au volant de la Mercedes SLS de l’équipe Allemande alors que Alexandre Imperatori fera ses premiers pas au volant de la Porsche 997 GT3-R du Falken Motorsports.

Les autres pilotes Suisses engagés seront Nicola Bravetti, sur la Porsche 997 du GDL Racing, Boris Hrubesh sur la Clio Cup du Roadrunner Racing, Roger Vögeli sur l’Opel Astra OPC Cup du Lubner Event & Motorsport.

 

Credit photo : Jean-Baptiste Lassaux/autorennsport.ch

]]>

Related posts