Vide
Vide

DTM Trophy – Le britannique Ben Green champion

Dernier rendez-vous de la saison, le Norisring allait être décisif pour l’attribution du titre de champion 2021 du DTM Trophy. Ainsi, si Ben Green était arrivé en leader avant les deux dernières course disputée à Nuremberg, il ne comptait que 3 points d’avance avant la dernière course suite à la pôle position de William Tregurtha son rival pour le championnat, ce qui compensait l’avantage pris la veille par Ben Green.

Cependant, Michael Schrey prenait le meilleur envol au feu vert devant le poleman et Ben Green qui gagnait deux positions pour se hisser à la troisième place avant l’intervention de la voiture de sécurité. Et, si le leader de la course conservait la tête au restart, il devait ensuite purger une pénalité pour avoir augmentait sa vitesse trop tôt.

De fait, la lutte entre William Tregurtha et Ben Green devenait la lutte pour la victoire etr donc décisive pour l’attribution du titre. Et, après une lutte roue contre roue, Ben Green prenait la tête de la course et parvenait ensuite à résister à son adversaire jusqu’à la ligne d’arrivée, remportant sa cinquième victoire de la saison et surtout le titre de champion.

Outre Yann Zimmer qui terminait au pied du podium ce dimanche et dont le résumé du week-end est à lire ici, notons que l’autre Helvète au départ du DTM Trophy, a terminé au cinquième rang sur les deux courses du week-end.

Au championnat, Ben Green est donc champion avec 247 points soit 10 d’avance sur son compatriote William Tregurtha, Nico Verdonck vainqueur de la course du samedi complétant le podium du championnat. Avec 124 points, Lucas Mauron termine quatrième alors que Yann Zimmer est septième avec un total de 108 points.

Crédit photo : DTM Trophy

Related posts