Yokohama 160×600
Jok 160X600

Yann Zimmer termine sur une note positive au Norisring

Yann Zimmer découvrait le week-end dernier le circuit urbain le plus prestigieux du DTM, celui du Norisring. Un cadre somptueux, magnifié par une météo radieuse, qui célébrait la finale du DTM Trophy, l’anti-chambre du championnat de Tourisme allemand.

Les enjeux étaient importants pour le pilote FK Performance, dont l’ambition consistait à boucler son programme sur une note positive. Le natif d’Yverdon-les-Bains met ainsi à profit les deux séances d’essais libres pour appréhender ce court tracé constitué de quatre virages où les écarts sont particulièrement serrés.

Chaussés des pneus usés, la BMW M4 GT4 aux couleurs de Laboratoire Huckert’s se hisse au 6e rang de la deuxième session puis, samedi matin, sur la 5e ligne à l’issue des qualifications pour la première manche suite à une pénalité infligée.

Bien que dépasser relève de l’exploit dans les rues de Nüremberg, Yann démontre en première manche ses aptitudes dans cet exercice.

De sa 11e place au départ, il profite d’un bel envol pour s’attaquer à ses rivaux. Il réalise alors un festival et parvient à remonter jusqu’en 7e position, qu’il occupe sous le drapeau à damier. Un scénario qu’il reproduit, en mieux, le lendemain, toujours depuis la 5e ligne.

Au terme d’une course menée tambour battant, il rallie en effet l’arrivée au 4e rang, à moins de 2/10e de seconde du podium. Grâce aux points marqués, il termine sa saison d’apprentissage à la 7e place du classement général avec un beau bilan de 5 Top-5, dont un podium au Red Bull Ring.

« Ce fut une belle finale et je félicite mon équipier Ben Green pour son titre, » se réjouit Yann Zimmer. « Elle n’avait pas très bien commencé, car la voiture était un peu déréglée, mais nous avons bien travaillé au fil des séances, et le rythme en course fut ensuite excellent.  Cela m’a permis de remonter, notamment le dimanche où je pouvais prétendre au podium, mais mon concurrent, avec qui j’ai déjà eu maille à partir à Hockenheim, a un pilotage « bizarre », pour rester soft, et je n’ai pas risqué de tout perdre. Le bilan est plutôt positif pour une première saison au volant d’une GT4. Nous n’avons pas toujours pu mettre tout bout à bout pour jouer la victoire, mais nous avons toujours occupé le peloton de tête grâce au super travail de l’équipe FK Performance et nous n’avons pas à rougir de nos performances. Je dois ce programme à des partenaires exceptionnels, au premier rang desquels Laboratoire Huckert’s, et cela m’a fait chaud au cœur de recevoir un tel soutien. Nous attendons maintenant avec impatience la saison 2022 ! »

Les résultats du week-end au Norisring

Course 1

  1. Nico Verdonck (Ring Racing)
  2. Ben Green (FK Performance Motorsport)
  3. Marc De Fulgencio (Leipert Motorsport)

  1. Yann Zimmer (FK Performance Motorsport)

Course 2

  1. Ben Green (FK Performance Motorsport)
  2. William Tregurtha (CV Performance)
  3. Nico Verdonck (Ring Racing)
  4. Yann Zimmer (FK Performance Motorsport)

Championnat (après les manches 13 et 14/14)

  1. Ben Green ​​247 pts
  2. William Tregurtha ​237 pts
  3. Nico Verdonck ​​149 pts

  1. Yann Zimmer ​​108 pts 

Communiqué Yann Zimmer

Related posts