Yokohama 160×600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600

Sophia Flörsch reprend le flambeau des féminines en DTM

Depuis Rahel Frey et Susie Wolf en 2012, aucune pilote féminine n’avait pris le départ d’une course de DTM. Mais, si 2021 est synonyme d’un nouveau type de voiture en DTM, les Touring Car classe one laissant la place aux GT3, cette nouvelle saison sera également synonyme du retour de la gente féminine sur la grille de départ.

Ainsi, âgée de seulement 20 ans, l’allemande Sophia Flörsch va rejoindre l’équipe ABT Sportline sur une troisième Audi R8 LMS. Et, pour cette troisième voiture, l’équipe va encore plus loin puisque deux autres femmes seront à la gestion avec Laura Müller en ingénieure et Maike Frik en Team Manager.

Rahel Frey en 2012 à Valencia

Néanmoins, pour l’équipe de Hans-Jürgen Abt, ça ne sera pas une première d’intégrer une pilote féminine puisque la britannique Katherine Legge avait couru pour son équipe en 2009 et, en 2012, c’est la Soleuroise Rahel Frey qui était membre de l’équipe, avec laquelle elle avait réussi ses meilleurs résultats dans la série : un deuxième meilleur tour en course au Nürburgring et surtout 6 points de marqués à Valencia.

Présente en championnat d’Europe FIA de Formule 3 en 2018, Sophia Flösch connaît bien les paddocks du DTM, les deux séries ayant eu de nombreux meetings communs. Cette même année 2018, la pilote allemande avait connu un terrible accident dans les rues de Macau dont elle était presque miraculée même si elle allait subir une lourde opération chirurgicale. Mais, après un long programme de rééducation, elle retrouvait la piste un an plus tard sur ce même circuit. Outre un programme de Formule 3 en 2020, elle s’illustrait en septembre dernier aux 24h du Mans en terminant neuvième de la catégorie LMP2 avec ses coéquipières Tatiana Calderon et Beitske Visser.

Souhaitons maintenant à la jeune pilote allemande de rejoindre Ellen Lohr qui est, à ce jour, la seule femme à avoir remporté une course en DTM.

Crédit photo : Abt Sportline, Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch, Audi Sport

Related posts