Yokohama 160×600
Jok 160X600

DTM – Sheldon Van der Linde et Thomas Preining s’imposent au Norisring

Rendez-vous le plus populaire de la saison, avec plus de 100 000 spectateurs sous une chaude météo estivale, les deux courses du Norisring allait permettre au champion en titre de l’emporter pour la première fois sur ce tracé alors que, le dimanche, Thomas Preining s’offrait une belel remontée vers la victoire.

Parti de la pole position, Sheldon Van der Linde allait réaliser la course parfaite le samedi. Ain si, le champion 2022 menait la course du départ à l’arrivée malgré les nombreux contacts en piste ce qui allait faire entre la voiture de sécurité à deux reprises. En revanche, derrière la BMW du Sud-Africain, la lutte pour le podium allait être intense et après de multiple rebondissement, René Rast et Dennis Olsen montaient sur les deuxième et troisième marche.

Le lendemain, la course pour la victoire allait être plus mouvementée. Ainsi, si René Rast, qui s’élançait de la pôle, conservait sa place, Thomas Preining perdait deux positions au départ et tombait au quatrième rang. Mais, ce dernier regagnait une position lors des arrêts aux stands avant de réaliser un festival. Ainsi, au 38ème tour il prenait le meilleur sur Sheldon Van der Linde dans l’épingle de Grundig avant de rééditer cette performance 8 tours plus tard dur le leader René Rast. Et, continuant sa marche en avant, le pilote Porsche remportait la deuxième course du week-end devant les deux BMW M4 GT3, reprenant ainsi les reines du championnat.

Dans les rangs suisses, seul Ricardo Feller rentrait dans les points le samedi en prenant la huitième place avant de terminer quatorzième le dimanche. Patric Niederhauser se classait lui quinzième le samedi avant d’abandonner le lendemain.

ADAC GT Masters – Deux top 5 pour Alain Valente sur le Norisring

En parallèle du DTM, l’ADAC GT Masters était également à la fête au Norisring ce week-end. Et, à cette occasion, Alain Valente, associé à Ralf Aron sur la Mercedes du Haupt Racing Team, terminait les deux courses dans le top 5.

Ainsi, lors de la première course remportée par la Mercedes n°48 du Landgraf Motorsport (Salman Owega – Elias Seppänen), le pilote suisse se classait quatrième avant de prendre la cinquième place dans la deuxième course du week-end remportée par Jannes Fittje et Nico Menzel sur la Porsche du Huber Motorsport

Prototype Cup Germany – Julien Apotheloz retrouve le podium

Après un week-end noir à Zandvoort où Julien Apothéloz et Oscar Tunjo avaient été contraints à l’abandon lors des deux courses, l’équipage Helvético-colombien a sur reprendre des gros points.

Ainsi, l’équipage du Van Ommen Racing by Datalab montait sur la troisième marche du podium lors de la première course avant de prendre la quatrième place dans la course 2. Markus Pommer et Gary Hauser remportaient la première course avant de terminer troisième lors de la deuxième course, derrière Laurents Hörr et Matthias Lüthen, et confortent ainsi leur position de leader au championnat.

Crédits photos : DTM, ADAC ; Gruppe C Photography

Related posts