Yokohama 160×600
Vide

DTM – Ricardo Feller au pied du podium

Après 21 années d’absence, le DTM effectuait son retour sur le Sachsenring ce week-end. Et, sous un soleil de fin d’été et d’une température proche des 30 degrés, le spectacle fut au rendez-vous.

Le samedi, lors de la première course du week-end, Luca Stolz allait l’emporter après avoir mené une grande partie de la course. Parti de la pole position, le pilote Mercedes menait la course jusqu’à son changement de pneu où il était l’un des premiers à repasser par la voie des stands, lorsque la fenêtre des pit-stop était ouverte. Et, si Ayhancan Güven prenait, un temps, le commandement de l’épreuve, Luca Stolz reprenait rapidement la tête de la course pour l’emporter au terme des 45 tours, devant Thomas Preining et Ayhancan Güven.

Quatrième sur la ligne, Ricardo Feller terminauit au pied du podium, le pilote suisse ayant bénéficié de la pénalité de Mirko Bortolotti, le pilote Lamborghini et son équipe ayant fait une faute lors de l’arrêt au stand, perdant de nombreuses positions et la tête du championnat au profit de Thomas Preining.

Mais, le lendemain, Mirko Bortolotti reprenait son bien. Auteur, lui aussi, d’une course parfaite après Luca Stolz la veille, Mirko Bortolotti allait mener la course du départ à l’arrivée malgré un arrêt de course dans les premiers tours en raison d’un accrochage impliquant plusieurs voitures.

Mais, malgré ces faits de course, le pilote italien faisait un sans-faute et s’imposait devant Luca Stolz et Franck Perera. Troisième sur la ligne d’arrivée, Ricardo Feller allait recevoir une pénalité après la course pour avoir provoqué une crevaison, suite à un contact, et l’abandon de Jack Aitken. Au final il se classait sixième derrière le pilote du Emil Frey Racing Thierry Vermeulen. Quant à Patric Niederhauser, il concluait cette deuxième course du week-end au neuvième rang après avoir abandonné la veille.

Au championnat, Mirko Bortolotti compte désormais 173 points soit 9 de plus que Thomas Preining , Ricardo Feller est troisième avec 142 points.

Prochain rendez-vous pour le DTM au Red Bull Ring du 22 au 24 septembre.

Crédits photos : DTM – Hoch Zwei – Gruppe C Photography

Related posts