Vide
Jok 160X600

DTM – Ricado Feller sur le podium au Lausitzring

Le deuxième rendez-vous de la saison du DTM se disputait ce week-end sur le tracé du Lausitzring. Et, à cette occasion, le suisse Ricardo Feller marquait, de nouveau, des gros points.

Parti de la première ligne ce dimanche aux côtés du poleman Thomas Preining, Ricardo Feller parvenait à contenir un Mirko Bortolotti assez incisif, et ce dernier perdait même la troisième place au profit de Kelvin Van der Linde, le coéquipier de Ricardo Feller.

Et, dès les premiers tours, Ricardo Feller partait à l’offensive et se hissait aux commandes de la course devant le pilote Porsche. Mais, ce dernier, reprenait la tête de la course après la salve d’arrêt aux stands. Ainsi, premier à effectuer son arrêt, le pilote Manthey profitait de ses pneus frais pour dépasser le pilote suisse après l’arrêt de ce dernier. Et, si Kelvin Van der Linde, dernier à effectuer son pit-stop, se retrouvait en tête, il ne pouvait contenir la Porsche en raison de ses pneus froids.

Ricardo Feller, tentait de dépasser son coéquipier, mais surpris par une manœuvre de son coéquipier, il poussait ce dernier à l’extérieur et était contraint, un peu plus tard de le laisser repasser. En fin de course, le safety car faisait son entrée en piste en raison d’un accrochage, mais rien ne changeait sur les 3 positions de têtes, et Thomas Preining s’imposait devant les deux pilotes du Team Abt.

Ricardo Feller : « À plusieurs reprises, je me suis vue en haut du podium, mais je dois me satisfaire de cette troisième place. Le contact avec mon coéquipier est vraiment involontaire, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit sur cette trajectoire. »

La veille, parti de la deuxième ligne, Ricardo Feller se hissait au deuxième rang derrière son coéquipier Kelvin Van der Linde qui s’élançait de la pole position. Mais, l’arrivée d ‘une forte pluie allait imposer aux pilotes de repasser par les stands et si le leader rentrait immédiatement, Ricardo Feller était contraint d ‘effectuer un tour de plus en pneus slicks, les équipes ne pouvant pas arrêter leurs deux voitures simultanément, ce qui le faisait plonger au classement.

En raison de la très forte pluie et de l’eau stagnante sur la piste, la course était interrompue au drapeau rouge une demi-heure avant de reprendre. Et, si Kelvin Van der Linde continuait sa marche en avant et s’imposait, Ricardo Feller remontait au classement jusqu’au cinquième rang final.

Classement

Au championnat Kelvin Van der Linde se retrouve en tête avec 63 points soit 8 d’avance sur Thomas Prining et 10 sur Ricardo Feller troisième.

Championnat

Prochain rendez-vous pour le DTM du 7 au 9 juin à Zandvoort/

Crédits photos : DTM – Gruppe C Photography

Related posts