Yokohama 160×600
Vide

DTM – Quatrième victoire consécutive pour René Rast avec l'aide de Nico Müller

Après les deux succès enregistré au Nürburgring, le champion 2017 a enregistré un nouveau doublé ce week-end à Spielberg après avoir remporté la course dominicale, aidé par Nico Müller, le bernois n’offrant aucune résistance au seul pilote Audi encoce en lice pour le championnat.

Parti de la première ligne au côté du poleman Gary Paffett, Nico Müller s’offrait un beau duel avec le pilote Mercedes dans la première partie de course. De son côté, René Rast s’élançait depuis la septième place sur la grille et se retrouvait au quatrième rang dès les premiers tours de roues avant de prendre le meilleur sur ses deux adversaires au championnat Gary Paffett et Paul Di Resta, puis sur Nico Müller, le pilote suisse laissant René Rast empocher les points de la victoire tout en s’offrant la deuxième place de la course, offrant ainsi un doublé à Audi pour sa centième victoire, devant Gary Paffett et Paul Di Resta, ces deux derniers marquants des gros points pour le championnat.

Avec ces deux podiums et ces belles performances en qualification, Nico Müller ne cachait pas sa joie après cette course dominicale :

Nico Müller : « Je suis très content de ce week-end. Mon équipe a fait du très bon travail et m’a préparé une très bonne voiture. Et transformer ce travail en deux podiums et pouvoir aider René (Rast) pour le championnat est un gros plus. Je tire mon chapeau aux gars de Neuburg et Neckarslum qui n’ont pas baissé les bras afin de nous permettre de mettre la pression sur Mercedes avant la finale. Je fus très performant en qualification et rapide en course. Marquer ces gros points est important. Et nous allons réessayer à Hockenheim et peut-être même mieux. »

En revanche, Edoardo Mortara allait connaître une course difficile notamment en raison d’une voiture délicate à piloter, mais parvenait néanmoins à décrocher le point de la dixième place :

Edoardo Mortara : « De mon côté, c’est un week-end à oublier. Suite à la pénalité d’hier, je devais m’élancer de la neuvième ligne sur la grille, et donc ce fut une course difficile dès le départ. J’ai essayé de faire de mon mieux, mais la voiture était délicate. En début de course, je suis parvenu à suivre le rythme, mais dès que j’ai perdu le contact avec les leaders, je n’ai rien pu faire. »

Classement de la course

Au championnat, Paul Di Resta conserve la tête avec 229 points soit 4 d’avance sur son coéquipier Gary Paffett alors que René Rast compte 30 de retard alors qu’il en reste 58 à distribuer. Avec 139 points, Edoardo Mortara est cinquième mais ne compte que 4 points de retard sur Marco Wittmann qui le précède. Quant à Nico Müller, ses gro points marqués ce week-end lui ont permis de remonter au onzième rang avec 78 points.

Classement du championnat

Les deux dernières courses du DTM en 2018 se tiendront à Hockenheim du 12 au 14 octobre prochain.

Credit photo : DTM ; citations : Audi Sport, Mercedes-AMG

]]>

Related posts